750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
20 octobre 2013

Szegedin goulasch...goulasch à la choucroute

Cette recette est d'origine hongroise mais je l'ai vue sur des blogs slovaque et allemand.

Sur une Wikipedia,  on mentionne que ce plat origine de la ville de Szeged 

Une chose est certaine c'est une recette qui est délicieuse et que je compte refaire souvent cet hiver.

DSC08256Ingrédients

  • cubes de porc
  • 1/2 pot de choucroute (un pot 796 ml)
  • 1 oignon
  • feuille de laurier
  • 2 poivre de la jamaique
  • 1 cuil à soupe de crème
  • 2 cuil à soupe de paprika hongrois
  • 1 cuil a thé de pâte de piment hongrois épicé
  • deux pincée de carvi
  • 1 cuil à soupe de pâte de tomate
  • sel et poivre
  • bouillon ou vin pour mouiller

 

DSC08280

Faire revenir les cubes de porc dans un peu d'huile pendant quelques minutes ou jusqu'a ce qu'ils deviennent dorés. Ajouter ensuite l'oignon émincée et faire revenir encore quelques minutes.Ajouter les épices et assaisonner de sel et poivre.

Transférer la viande dans une cocotte , ajouter la choucroute, mouiller avec le bouillon ou vin . Ajouter la pâte de tomates et mélanger . Mettre au four à 180 c pendant 2 heures . Vérifier une fois de temps en temps au cours de la cuisson . Servir avec des nouilles aux oeufs (kluski) maison ou des dumpling au pain et de la crème sure .

Publicité
Publicité
Commentaires
S
rhhhhôôô va falloir que je teste ça!!!ù ce que je regrette c'est de ne pas avoir de crème sure par ici... j'aurais vraiment voulu goûter... ma famille en ukraine ne mange que ça!! Et leur recettes vont avec! je regrette de ne pas avoir ce goût à priori si particulier...
Répondre
I
Tu vas me trouver bête ... mais est ce que tu utilises la choucroute crue ou déjà cuite ?
Répondre
B
Vu que j'aime bien 'bigos', cette version de goulassh m'aurait sans doute aussi plu! :) Un plat d'automne idéal :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine Anna!
Répondre
R
je connais bien le (ou la, je ne sais jamais) goulasch, néanmoins sans la choucroute... cette variante me plait assez et je l'essaierais volontiers.<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 414
Publicité