750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
7 décembre 2015

Gâteau chocolat tout simple/ Czekoladowe Ciasto

Ce week-end, j'ai été faire un tour chez Aubut pour acheter du cacao de qualité. J'ai décidé de tester le cacao avec une recette toute simple.

Je me suis inspiré d'un gâteau trouvé sur un site polonais mais j'ai divisé la recette en 2 ( J'ai utilisé un moule de 7" de diamètre).Je vous donne ci-dessous les quantités originiales pour un moule de 9"

DSC00828

Recette :

  • 1 3/4 tasse farine
  • 1 3/4 tasse sucre
  • 3/4 tasse de cacao du bary
  • 1 1/2 cuil a thé de levure chimique
  • 1 1/2 cuil a thé de bicarbonate de soude
  • pincée de sel
  • 2 oeuf
  • 1 tasse de babeurre
  • 1/2 tasse d'huile végétale
  • vanille
  • 1 tasse de café fort

Préchauffer four à 180c.

Dans un plat mélanger : la farine, le sucre, le soda , la levure , le sel et le cacao.

Dans un autre plat  mélanger: lait, huile, oeuf et vanille.

Ajouter le mélange mouillé au mélange sec et brassant juste assez pour que le mélange devienne homogène. Ajouter le café fort et continuer de mélanger.

Verser dans un moule beurré et cuire 40 minutes. Vérifié la cuisson avec un couteau.

Une fois le gâteau refroidi, je l'ai coupé en 2 et j'ai imbibé le gâteau d'un mélange de café et de brandy. J'ai ensuite badigeonné la moitié du gâteau  avec de la confiture d'abricots .Une fois le gâteau assemblé, je l'ai couvert d'une ganache au chocolat toute simple ( chocolat et crème 35%).

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut Anna, que c'est alléchant tout cela, nous allons tester quelques unes de tes recettes, miam...A bientôt
Répondre
V
Je passe te souhaiter, de très bonnes fêtes de Noël et de fin d'année.<br /> <br /> Vanni.
Répondre
C
Toujours un succès !
Répondre
M
Il a l'air très gourmand !<br /> <br /> Bises et bon dimanche !
Répondre
V
Il est magnifique, j'en goûterais bien une petite tranche...<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 431
Publicité