750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
18 octobre 2014

Jarret d'agneau braisé au vin rouge et figues séchées/Jagnięcina duszona w winie z figami

C'est la premiere fois que je cuisinais cette piece de viande ( le jarret d'Agneau) et je me suis inspiré de quelques recettes trouvées sur l'internet ainsi que de ce qui se trouvait dans mon garde manger.

DSC00142(1)a

 

Ma recette

 

  • 3 jarrets d'agneau
  • 1  échalotte grise émincé et 1 petit oignon coupé en dés
  • 1   verre de vin
  • 1 carotte en dés et 1 panais en dés
  • 1/2  branche de céleri coupé en dés
  • romarin frais et 1 branche de thym frais
  • sel, poivre,1 feuille de laurier et 1 poivre de la jamaique
  • beurre ou huile pour faire revenir
  • 1 tasse de sauce tomate ( ou un peu de pâte de tomate avec une tasse d'eau)
  • 4-5 figues séchés couper en 4.
  • un peu de farine (1 cuil à soupe)

 

Comment faire:

 

Dans une grande casserole, dorer les jarrets dans la moitié du beurre/huile. Saler et poivrer. Poursuivre la cuisson environ 2 minutes. Réserver sur une assiette.

Dans la même casserole, faire revenir les légumes dans le reste du beurre. Saler et poivrer. Saupoudrer de farine et bien mélanger. Déglacer avec le vin et porter à ébullition en remuant. Ajouter la sauce tomate et remettre la viande dans la casserole.Ajouter les figues et les épices / fines herbes. 

Déposer ensuite dans le four à 180 c pour  environ 2 heures.

DSC00157(1)a

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh que cela a l'air bon! je crois qu'en France nous appelons cela des souris d'agneau! c'est le haut du gigot! bises et bon WE
Répondre
M
Je suis en admiration devant ta viande, dommage m'aurait fallu voir l'intérieur pour plus de gourmandise ! Merci bonne journée
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 450
Publicité