750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
11 octobre 2014

FaRRO italien-aux cèpes séchées

J'ai testé récemment un produit que je ne connaissais pas. Le farro qui est en fait un grain d'épautre qui peut se manger dans les salades , les soupes et comme plat d'accompagnement pour les viandes ou poisson.J'ai cuit le farro selon les indications de l'emballage ( marque PC menu beu) et j'ai ensuite terminé la cuisson un peu façon risotto.

Un grain à essayer....

DSC00111

La recette

  • un boite de 225 g de farro cuit selon indication
  • 2 échalottes grises
  • 1  grosse poignée de cèpes séchées trempé dans une demie tasse d'eau bouillante
  • 1 blanc de poireau émincée
  • 1 tasse de pois vert
  • persil
  • sel, poivre
  • beurre ou huile pour faire revenir
  • un peu de vin blanc

Faire revenir dans du beurre ou de l'huile, l'échalotte et le blanc de poireau. Après quelques minutes, ajouter les champignons écmincés ( garder l'eau  de trempage).Ajouter ensuite le farro cuit, les pois vert, l'eau de trempage, un trait de vin blanc et cuire jusqu'à ce que le liquide a évaporé.Rectifier l'assaisonnement ( saler et poivrer) .Servir avec du persil frais et du fromage parmasan .

 

DSC00139

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vais souvent faire mes courses en Italie et pour l'instant je n'ai pas encore eu envie de tester cet ingrédient. Mais ta recette me donne envie d'essayer très vite !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Michèle
Répondre
R
merci pour cette découverte! je testerai... bon week end
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 501
Publicité