750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
4 octobre 2014

Leniwe gołąbki / lazy cabbage rolls/ cigare au chou pour paresseux

Mon papa fait les meilleurs cigares au chou au monde.Non, non je ne plaisante pas. J'ai déja publié sur mon blog sa recette. Aujourd'hui je vous propose une alternative de paresseuse pour réaliser des cigares au chou qui sont presque aussi bon...

DSC00078

Cette recette vient de la blogosphère polonaise que j'ai adapté selon la façon de mon père.

La recette

  • 500 g de viande hachée ( moi porc)
  • 1/2  petit chou de savoie haché en petit morceaux (au robot)
  • 1 oignon haché
  • 2 oeufs
  • 1/4 tasse de crème de blé ou chapelure nature
  • sel, poivre
  • marjolaine séché
  • 1 cuilère de vegeta 
  • huile pour cuissson

La sauce

  • 1 petit oignon émincé
  • 1 poivron vert coupé en dés
  • beurre + 1 cuil à soupe de farine
  • 1 boite de sauce tomate de 213 ml + 200 ml d'eau
  • sel,poivre +fine herbes au choix

DSC00083

Dans un bol, mélanger la viande hachée avec le reste des ingrédients. . Si le mélange est trop mouillé ajouter un peu de chapelure ou crème de blé. La vegeta est optionnelle.

Bien mélanger et ensuite former des boulettes de la taille d'une galette de hamburger .Faire revenir les boulettes dans l'huile jusqu'a ce qu'elles soient dorées des 2 côtés.

Transférer la viande dans un plat allant au four. Dans la poelon qui a servi a brunir la viande, faites revenir les oignons quelques minutes. Ajouter ensuite les poivrons en dés et continuer à cuire 5 minutes. Ajouter ensuite une peu de beurre et la farine.Bien mélanger le tout avec une spatule et enuite ajouter l'eau et porter à ébulition. Remuer et verser sur les boulettes, verser également la sauce tomte.Ajouter des fines herbes au goût.Cuire ensuite au four dans une cocotte( ou plat allant au four) pendant 1h30 à 180 c.

 Servir avec une purée de pomme de terre, ou du pain frais.

 Smacznego! Bon appetit!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour toutes ces recettes polonaises qui me rappellent mon enfance et ma maman qui n'a pas eu le temps de m'apprendre ses recettes. Je vais les essayer et je retrouverais certainement ces saveurs qui me manquent depuis 14 ans! Je commence très vite par un klops pour mon père qui m'en parle souvent, lui il retrouvera un peu de sa maman et de sa femme! Encore merci et bonne continuation.
Répondre
V
Voilà encore une bien belle recette peut-être un peu long à faire, mais qui me plait bien.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 431
Publicité