750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
21 septembre 2014

Le strudel de Regina/ strudel z jabłkami

C'est la saison des pommes qui commence alors pourquoi ne pas en profiter. Je cherchais une nouvelle recette à essayer et je suis tomber sur une recette de strudel que je me suis empresser de tester.La recette vient de ce blog polonais. La recette de la pâte est différente des pâtes à strudel traditionnelles car c'est une pâte de type sablé.C'est une pâte plus facile et plus rapide à faire.

DSC00054

J'ai fait la moitié de la recette originale:

La pâte:
125 g de farine
80 de beurre
50g de sucre (j'ai mis 40 g)
1 cuil à thé sucre vanillé
1 cuil  à thé de levure chimique/poudre à pâte
1 zeste de citron
1 oeuf battu (divisé en 2)
1 cuil de lait
La farce:
5 pommes pelées et coupées en fines lamelles
2 à 4 cuil a soupe de sucre (selon votre goût)
1 poignée de raisins secs ou canneberges
1 pincée de canelle
1 cuil à thé de rhum
2 à 4 cuil a soupe d'amandes en poudre (la recette originale de la  chapelure)
1/2 jus de citron
l'autre moitié de l'oeuf battu (pour badigeonner la pâte)

Dans un bol, melanger la farine, le sucre, le beurre froid coupé en petit morceaux, la levure,le zeste de citron, le lait et la moitié de l'oeuf battu.Melanger avec le doigts pour obtenir une pâte homogène et former une belle boule.Mettre au frais dans une pellicule plastique pour 1 heure.

Sur une surface enfarinée, étendre la pâte avec un rouleau pour obtenir un rectangle. Sur cette pâte soupoudrer au centre la poudre d'amande (ou la chapeleure) ce qui va aider a absorber l'eau des pommes.Déposer la farce ( pommes,sucre,raisin,canelle,rhum et citron) et fermer la pâte pour obternir un strudel.Badigeonner de l'oeuf battu.

Cuire à 180 c pendant 45 minutes.

DSC09985

DSC09993

DSC00013

DSC00033

DSC00034

DSC00066Servir avec du sucre glace

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je m’appelle Lamia Maimouni et suis l’administrateur de mytaste.fr. Mon équipe et moi-même avons eu l’occasion de visiter votre blog et apprécions beaucoup ce que vous faites. Aussi il me semble qu’une collaboration pourrait être pertinente et vous présente avec plaisir ci-après notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.<br /> <br /> <br /> <br /> MyTaste est un site communautaire d’origine suédoise présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et blogs culinaires les plus influents tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.<br /> <br /> <br /> <br /> En effet, avec déjà plus de 5 millions de membres inscrits et 40 millions de visites par mois, myTaste est un incontournable dans l’univers des blogs culinaire. Une communauté très active, à la pointe de l’innovation, et surtout un formidable réseau d’échanges entre blogueurs qui vous permettra de soutenir et promouvoir votre activité de bloggeuse passionnée, partager vos recettes et connaître d’autres blogueurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Aussi pour rejoindre notre communauté et commencer à référencer vos recettes il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur www.mytaste.fr dans la rubrique TOP 10 Blogs culinaires > Rejoignez-nous !<br /> <br /> <br /> <br /> Espérant vous compter parmi nos bloggeurs privilégiés très prochainement, j’en profite pour vous souhaiter une bonne continuation et reste à votre disposition pour tout complément information. <br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Lamia Maimouni <br /> <br /> Site Manager myTaste France <br /> <br /> about.mytaste.com
Répondre
I
je ne fais pas souvent de pâte sablée ( j'évite le sucre ! ) mais je dois avouer que le visuel de ton strudel fait bien envie , bien friable et croquant
Répondre
E
Oh! Ce qu'il fait envie votre strudel!
Répondre
A
Hello Anula,<br /> I made Regina recipe twice already. Tell me if you liked it. Have a nice day!<br /> Anna
Répondre
V
Super, je prends note.<br /> <br /> J'ai d'ailleurs fait la recette des jagodzianki trouvé chez toi, super bonne.<br /> <br /> Merci et bon dimanche.
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 476
Publicité