750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
8 septembre 2014

pizza turecka/ pizza à la turque

J'avais envie d'essayer une recette un peu différente et je suis tombé sur deux recettes de pizza turque que j'ai combiné. La pâte de la pizza vient de ce site:cuisine d'Asmaa  et la farce de celui-ci :reflex gourmand

DSC09941

La recette:

  • 400 g de farine
  • 4 cuil à soupe d'huile d'olive
  • 2 à cuil café  de levure boulangère
  • 1 à cuil café sucre et 1 de sel
  • 1 yogourt nature
  • 100 ml d'eau tiède (j'ai mis du lait j'ai mis 150 ml)

La farce:

  • 400 g de viande haché
  • 1/2 poivron rouge et 1/2 poivron vert
  • 1 grosse tomate
  • 1 oignon et  1 gousse d'ail (pas d'ail pour moi)
  • 1 cuil café de concentré de tomate
  • 1 cuil café de paprika et 1 de cumin
  • 1 bouquet de persil + coriande pour moi
  • sel et poivre
  • 5 cuil d'huile d'olive

Préparation :
1 – Commencer par la préparation de la pâte, mettre tous les ingrédients dans le bol de votre robot et lancer le pétrissage pour environ 7min, la pâte doit être souple. Couvrir d’un linge humide et laisser lever environ 45min

2-Péparer la farce: Coupez les légumes en gros quartier et les mettre dans un robot avec le persil pour les mixer.

Une fois mixés, ajoutez aux légumes: la viande, les épices, le sel, le concentré de tomates, l'huile d'olive et l'ail pressé en purée. Bien
mélanger pour avoir une farce homogène.Le mélange ne doit pas être trop liquide.

3 – Dégasser la pâte et diviser en 8 parts, fariner le plan de travail et étaler chaque morceau de pâte sur ½ cm d’épaisseur, en lui donnant
une forme arrondie

3 – Placer chaque rond de pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson et déposer dessus le mélange viande hachée.

4-Cuire au four à 200 celsius pendant une vingtaine de minute.

DSC09970

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Voilà une recette qui me rappelle mes 3 petits séjours en Turquie ( j'adore ce pays si riche d'histoire et à la gastronomie réputée !) et bizarrement je n'avais pas encore fait de pizzas turques ( les italiennes oui, très souvent ! )
Répondre
A
miamm ca a l'air bon<br /> <br /> bises
Répondre
T
on va tester
Répondre
R
Bonjour Anna! tes bonnes recettes me manquaient...et elle me donne envie ta pizza...<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 530
Publicité