750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
11 juin 2008

Saumon à la général Tao

J'avais vue une petite recette chez Isa qui me plaisait bien et je l'ai transformé un tout petit peu car j'ai remplacé le poulet par du saumon.

Ingrédients: 454 g de filet de saumon, 2 cuil à table de fécule de maïs , 1 oeuf battu, 3 cuil à table de farine,1/2 cuil à thé de poudre à pâte,1/2 cuil à thé de sel, huile végétale pour friture

Sauce: 2 cuil à thé d'huile de sésame,1 cuil à table de gingembre râpé, 60 ml d'oignon vert coupé en rondelles,1/4 tasse d'eau , 2 cuil à table de vinaigre de riz,1/4 tasse ou 60 ml de sucre,1 cuil à table de fécule de maïs , 1 cuil à table de sauce soja, 2 cuil à table de sauce aux huitres, 2 cuil à table de ketchup.

Couper les filets de saumon en cubes et les enrober de fécule de maïs.Mélanger l'oeuf et la farine et le sel et la poudre à pâte pour obtenir une pâte homogène (j'ai ajouté un soupçon d'eau).Enrober les cubes de saumon dans cette pâte et ensuite faire frire dans l'huile bien chaude pour environ 6 à 10 minutes.Réserver.

Faire revenir les oignons vert et le gingembre dans l'huile de sésame .Ajouter le sucre et le vinaigre et laisser réduire un peu.

Dans un petit bol ,délayer la fécule de maïs dans l'eau et ajouter le ketchup, la sauce soja et la sauce aux huitres et bien mélanger.

Ajouter ce mélange au poêlon et laisser cuire 2 minutes et ensuite ajouter les cubes de saumon.

000_6975

J'ai servi avec du riz au jasmin et des légumes sautés.

Rien à jouter à part que c'était DÉLICIEUX!

Source:Jean François Plante

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je l’ai essayé, la sauce beaucoup trop épaisse.
Répondre
D
Yo bebe
Répondre
D
when i come to your blog, your articles attract me. i want something wonderful,and you give me.i have a good time here,thank you for your sharing.
Répondre
V
tu as des recettes surprenantes qui me donnent envie de les tester ! je trouve ton blog formidable, bonne continuation,<br /> val<br /> http://familyblog.over-blog.com/
Répondre
M
J'aime le saumon et ta proposition avec la thématique général tao, un délice!!
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 600
Publicité