750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
7 juin 2008

Biscotti aux pistaches,chocolat noir et cerises confites...

Pour faire une suite logique après ma recette de boulettes, voici une petite recette de biscuits originaire d'Italie.

Je me suis inspirée de la recette du Pétrin

000_6967

Ingrédients: 130 g de sucre, 2 oeufs , 245 g de farine, 3/4 cuillère à thé de poudre à pâte, 1 pincée de sel , 1/2 cuillère à thé de vanille liquide ,110 g de pistaches mondées et grillées, 50 g de chocolat noir 70% , 50 g de cerises confites et 1 cuillère à thé de zeste d'agrumes confits.

Battre les oeufs avec le sucre avec un mélangeur pendant 5 minutes.Il faut obtenir une masse blanche qui forme un ruban  et ajouter la vanille.

Dans un autre bol mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel et ensuite l'incorporer aux oeufs .Bien mélanger et ensuite ajouter les pistaches, le chocolat , les cerises et les zestes confits.

Former un gros boudin et déposer sur une plaque chemisé d'un papier sulfurisé.Mettre au four à 180 celsius pour 20 minutes.

Sortir du four et laisser refroidir 10 minutes avant de couper en tronçons de 2.5 cm.Remettre les biscotti au four pour 10 minutes et ensuite retourner les biscotti et remettre un autre 5 minutes.

000_6969

On déguste avec un thé ou un café ou encore un chocolat chaud!

Pour moi c'est un thé au citron!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ghfbfdjfyuhfhtup^mjkp^poifgdhnbtfhhbhfhegd <br /> <br /> <br /> <br /> donne moi la ressette du biscote
Répondre
T
ji ai le biscotegrrrrrrrrrrrr mmmmmmmmmm<br /> <br /> nani ania
Répondre
T
mon papa fait du bascote c;bon
Répondre
S
Les couleurs sont superbes!<br /> iza:)
Répondre
S
J'en veux bien avec ma tasse de the, tres joli!
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 366
Publicité