750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
8 mars 2007

Braisé de boeuf au vin rouge et tomate...

Comme il fait encore froid au Québec ;j'ai décidé de mijoter un bon petit braisé. J'avais remarqué cette petite recette sympa concocté par le chef Danny St-Pierre à l'émission à la Di Stasio et je l'ai adapté à ma façon.J'ai pas suivi la recette à la lettre car je ne digère pas trop bien l'ail ces temps-ci que j'ai remplacé par la fleur d'ail (qui fait partie de mes dernières emplettes)

Mon adaptation:

1 rôti de palette, 1 gros oignon et 1 échalotte grise, une bonne rasade de vin rouge, 2 feuilles de laurier , sel de guérande, poivre noir en grain fraichement pilé au mortier,1 demie cuillère à thé de fleur d'ail, 1 petite boîte de tomate, une grosse pincée de sauge séchée (j'en ai pas trouvé de la fraiche à mon grand regret).

Faire revenir la pièce de viande dans un peut d'huile et de beurre et assaisonner.Une fois bien caramélisé retirer et mettre dans un plat qui va au four.Faire revenir les oignons et l'échalotte doucement et ensuite ajouter le vin et les feuilles de laurier.Mijoter une minute au deux et verser sur la viande, ajouter les tomates et la sauge et la fleur d'ail.Mettre au four et couvrir.

Après 2 heures de cuisson ,on a un bon petit plat réconfortant .On en a bien besoin au Québec car la neige et le froid ne veut pas nous quitter.

000_4733

            J'ai aussi fait ces achats...J'ai hâte de les utiliser!                                       

         000_4730_1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai passé beaucoup de temps à chercher cette recette à la distasio.... et à ta façon, cela m'a permis de la retrouver pour la concocter lundi matin..... merci, je suis persuadé qu'elle sera délicieuse....<a +
Répondre
T
Ton mijoté est superbe. De plus, je vois que, chanceuse, tu as des fleurs d'ail!
Répondre
M
quelle superbe assiette!! bises micky
Répondre
C
Un plat comme je les aimes...conviviaux et plein de saveurs!!! mais dis donc... ne serait-ce pas du sel de guérande que tu veux utiliser? Bises et bon WE!
Répondre
F
C'est bien réconfortant un mijoté. On peut encore en cuisiner en mars.<br /> <br /> Absence trop longue, c'est nous que tu as fait mijoter.... hi hi hi.
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 414
Publicité