750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
31 janvier 2013

***Boeuf au cumin***

Une petite recette que j'ai trouvé sur le blog de les tentations culinaires de Clémence

DSC07562(1)a

J'ai déjà rélisé cette recette plusieur fois et je voulais remercier Clémence pour avoir partagé cette recette de famille.J'espère que vous l'aimerez au tant que moi.

   INGRÉDIENTS:

  • 600g de boeuf (macreuse, paleron...)
  • 500g de pomme de terre
  • 2 oignons
  • 3 gousses d'ail ( 1 pour moi)
  •  boîte de pâte de tomate
  • 1 cs de cumin en poudre
  • 1/2 cc d'harissa
  • 1/2 cc de paprika
  • persil
  • sel, poivre, huile
  • 1 litre d'eau

Peler l'oignon et l'ail et les hacher.

Dans une grande casserole faire dorer la viande coupée en morceaux 3 min. Ajouter l'ail et oignon et laisser revenir 2 min.Ajouter le concentré de tomate, le cumin, le paprika, l'harissa. Mélanger et recouvrir de 1 litre d'eau.

Peler, laver et couper en dés les pommes de terre. Les incorporer dans la casserole. Ajouter assaisonnement.
Faire cuire à couvert 1h puis 30min à découvert à feux doux en remuant de temps en temps.

Hacher le persil et le verser au dernier moment sur le plat.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour Anna, je ne savais pas que tu avais repris ton blogue! Je suis très heureuse de retrouver ta cuisine polonaise. Je dois reprendre le retard et tous lire tes derniers billets. Meilleures salutations chère Anna xx
Répondre
V
Ce plat ressemble à une recette tunisienne (Sfax) : le Kamounia :)
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 228 518
Publicité