750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
4 décembre 2008

Boulette en sauce au gingersnap (ou pain d'épices)

Une petite recette simple et économique mais qui ne manque pas de goût:)

DSC00552

Ingrédients: 400 g de viande hachée (mélange porc, veau et boeuf), 1 tranche de pain de mie trempé dans un peu de lait, 1 oeuf, une pincée de thym et une pincée de marjolaine, un peu de muscade,1/2 oignon râpé ou finement émincé , une bonne poignée de persil et sel et poivre au goût.

Sauce: bouillon de boeuf ou volaille, oignon émincé et carotte en petits cubes, uyne feuille de laurier, 1 grain de poivre de la jamaique écrasé, 3 biscuits gingersnap ou de pain d'épices réduit en chapelure, un trait de crème 15% et sel et poivre au goût.

Mélanger dans un bol, les ingrédients des boulettes: viandes, épices, pain de mie éssoré ,oeuf ,oignon et  persil.

Former des boulettes qu'on fait ensuite revenir dans une poêle dans un peu de matière grasse.Ensuite, on retire les boulette qu'on transfère dans une casserole et on on va ajouter par la suite le bouillon et les épices.

On fait revenir les oignons dans le gras des boulettes et une fois qu'ils commencent à caraméliser on ajoute les carottes et la chapelure de biscuits (gingersnap ou pain d'épices) et finalement le bouillon et les épices.

On verse le tout sur les boulettes dans une casserole et on cuit a feu moyen pendant une trentaine de minutes.On peut ajouter un peu de crème en fin de cuisson.

DSC00546

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belles boulettes auxquelles j'aimerais goûter... Merci pour ta visite chez-moi... j'espère t'y retouver plus souvent... et je vois que toi aussi tu fais dans l'orange avec tes beaux biscuits... A bientôt, Marie
Répondre
V
J'aime beaucoup ce petit plat! Il faut que je le teste un jour!
Répondre
B
Moi aussi, j'aime beaucoup cette idée d'association. Je viens visiter Montréal grace à Louise et reviens de bonnes recettes à explorer.A bientôt!!
Répondre
B
Moi aussi, j'aime beaucoup cette idée d'association. Je viens visiter Montréal grace à Louise et reviens de bonnes recettes à explorer.A bientôt!!
Répondre
B
mniam, je goûterai volontiers à ces boulettes :)
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 235
Publicité