750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
12 novembre 2008

Soupe de boeuf et orge...pour se réchauffer un peu

C'est la première fois que je fais une soupe de boeuf et orge habituellement je m'en tiens au bon vieux krupnik polonais.Pour faire changement,j'ai voulu  tester autre chose et j'ai regardé quelques recettes sur le forum des rectte du Québec  que j'ai adapté à mon goût.

Ingrédient:  400 g de cubes de boeuf à ragoût, 5 à 6 tasse d'eau, un cube de bouillon de boeuf, 3 -4 carottes en dés, 1 -2 branches céleri en dés,2 pomme de terre en cubes, un oigon émincé , 1/2 tasse d'orge perlé,1 feuille de laurier un peu de thym , sel et poivre et 2 cuillère à soupe de pâte de tomate.

Faire revenir les cubes de boeuf dans un peu d'huile avec les oignons.Ajouter l'eau et le cube de bouillon et laiser bouillir 45 minutes ensuite ajouter l'orge et poursuivre la cuisson 30 minutes et à la fin ajouter les légumes et le reste des ingrédients et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les légumes soient cuit.

DSC00208

Une bonne soupe réconfortante et nourissante...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ELle donne faim, cette soupe ! Elle doit être drôlement reconstituante !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
C
voilà une soupe parfaite pour tenir au corps en cas de gros froids!
Répondre
C
en ce moment c'est soupe tous les soir... Et la tienne, riche en ingrédients titille mes papilles...
Répondre
M
une soupe pour réchauffer les petits ventres!!!
Répondre
P
Anna ta soupe semble délicieuse et parfaite pour nous réchauffer! Merci pour ta belle recette ça donne le goût d'en faire,bonne journée,Manon
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 214
Publicité