750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
11 janvier 2015

Gâteau hongrois aux cerises aigres/ sour cherry hungarian cake/ciasto węgierskie z wiśniami.

 

Pour ma première recette de l'année 2015, je vous propose un petit gâteau bien simple mais goûteux que j'ai déniché sur un blog.

Il n'a pas l'air tout à fait identique à la photo du blog où je l'ai trouvé mais au goût il est vraiment délicieux.

DSC00373

La recette:

1 pot de cerise aigres dans le sirop (voir photo plus bas)

  • 170 g de beurre mou
  • 3 oeufs séparés
  • 3/4 sucre
  • 1 tasse de farine (avec levure incorporé)
  • vanille et pincée de sel
  • chapelure et beurre pour le moule à gâteau

La méthode:

1.Beurré un moule a charnière de 24 cm

2.A l'aide d'un batteur électrique, malaxer le beurre avec la moitié du sucre pour obtenir um mélange crémeux. Ajouter les jaunes d'oeuf un à la fois et mélanger.Ajouter la farine et le sel et la vanille.

3.Dans un autre bol, monter les blancs d'oeufs en neige avec le reste du sucre.

4.Incorporer les blancs d'oeufs  à la pâte doucement à l'aide d'une spatule.

5.Mettre la pâte dans le moule beurré (soupoudré de chapelure pour empêcher le gâteau de coller). Ajouter les cersies égoutées.

6.Cuire au four à 180 c de 40 à 45 minutes.

Servir avec du sucre glace vanillé ou de la crème chantilly

DSC00362

Note: J'ai acheté les cerises au sirop dans un magasin polonais mais ais j'en ai vue dans certaines épiceries de Montréal.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette jolie découverte, ça a l'air très bon !<br /> <br /> Bon dimanche ! Bises.
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 450
Publicité