750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
15 juin 2014

Ciasto z serem i jagodami/ Gâteau au bleuets et fromage blanc

Un petit gâteau délicieux;  je vous le conseille vivement.

DSC09770

DSC09778

Le gâteau:

  • 3 oeufs
  • 1-1/2 tasse de farine
  • 3/4 tasse  de sucre
  • 150 g de beurre
  • 1 cuil à thé de poudre à pâte (levure chimique)
  • 1/2 sucre vanillé et zeste de citron

 

Le fromage:

  • 1 pot de 250 g de fromage blanc (Type fromage à cuisiner liberté)
  • 1/4 tasse  de sucre
  • 2  cuil à thé de fécule de pomme de terre
  • 1 gros oeuf
  • essence de vanille et zeste de citron

 

Les fruits:

  • 300 à 400 g de bleuets
  • 3 à 4  cuil. à soupe de d'amandes éffilées

 

 

Dans un bol,  mélanger le beurre et le sucre avec un batteur électrique pendant 3 minutes. Ajouter la vanille et les oeufs un à un, ensuite ajouter la farine et la levure.Ajouter 2 cuillères de zeste de citron.Déposer la pâte dans un moule rectangulaire beurré.(22x 30 cm)

Mélanger le fromage blanc, l'oeuf, le sucre et le zeste et la vanille et la fécule pour obtenir un mélange onctueux.Déposer ce mélange de fromage sur la pâte .Déposer ensuite les bleuets et garnir d'amandes.Enfourner à 180 c pendant 40 à 45 minutes

DSC09775

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonsoir Anna,<br /> <br /> je regarde votre blog depuis un certain temps. En effet je suis une grand-mere d'une petite franco-polonaise. Et je m'intéresse à la culture de ma belle-fille et à la cuisine de son pays. Or la maison de retraite de ma mère à moi fait une semaine polonaise en février. Et je m'enthousiasme. Je me propose de faire un goûter. J'aimerais faire plusieurs gâteaux différents pour ce goûter. Et pour m'avancer je voudrais en faire à l'avance et les congeler. Je pense à des gâteaux aux pommes, fruits, sernik, brioches. Lesquels se prêteraient le mieux à cette congélation ? je peux disposer de fruits congelés par mes soins comme les prunes, les abricots et les fraises. Je peux également acheter des fruits congelés. (on est en janvier). <br /> <br /> Merci en tout cas pour votre partage et vos jolies photos.
Répondre
B
j'ai remplacé les bleuets par des cerises !! UN DELICE !!!
Répondre
L
Cudowne ,leciutkie ,besos!.
Répondre
E
La mie a l'air super!!!
Répondre
R
oh comme il a l'air délicieux!<br /> <br /> les bleuets est-ce que ce sont des myrtilles?
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 450
Publicité