750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
5 juillet 2014

Placki ziemniaczane....crêpes de pomme de terre....potato pancake

DSC09825

Une recette que j'ai déjà pubié il y'a quelques années. Mais comme j'avais envie de manger quelque chose de polonais ce week-end , je me suis dit pourquoi  ne pas publier cette recette à nouveau avec de nouvelles photos.

DSC09833

DSC09853

La recette:

  • 1 kg de pomme de terre russet
  • 2 cuil à soupe de de fécule de pomme de terre
  • 3 à 4 cuil à soupe de farine tout usage
  • 2 oeufs
  • 1/2 petit oignon râpé
  • 1 pincée de sel et un peu de poivre
  • Pour servir crème sure et sucre
  • ou purée de pomme (cortland,lobo) maison
  • ou goulash ou sauce aux champignons

Éplucher et ensuite râper les pommes de terre sur une râpe à petits trous ou au robot .Ajouter les oignons en dés (ou vous pouvez les râper aussi) , l'oeuf, la farinela fécule, sel, poivre...et un peu de jus de citron pour empêcher les pommes de terres de s'oxyder.

On mélange bien et ensuite on dépose à la cuillère une petite quantité de cet appareil dans une poêle huilée bien chaude.On fait frire pour qu'elles soient bien dorées.

On sert ces galettes avec de la viande en sauce ou des champigons en sauce ou comme moi en version sucrée avec du sucre et de la crème sure.

Smacznego! Bon appetit!

DSC09843

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour la recette ! Je m'en sert depuis la seconde fois ! De bons souvenirs de chez ma grand mère qui m'en fessait tout le temps !<br /> <br /> Merci pour toutes vos belles recettes !<br /> <br /> Véronique
Répondre
B
Chez nous aussi on les mangeait avec du sucre, mais jamais avec de la confiture (comme chez Vanni). Moi par contre je les aime aussi avec une bonne sauce aux champignons (et à la viande), appelé 'placek po wegiersku'.<br /> <br /> J'en ai fait ce midi aussi, mais un peu différents - avec des courgettes en plus; si j'ai le temps, je les posterai la semaine prochaine.<br /> <br /> Bisous!
Répondre
V
Super beau ces plenze,où l'on peut effectivement mette dessus ce que l'on aime; sucre, confiture.....
Répondre
O
c'est un excellent article qui a representé cette jolie recette.<br /> <br /> merci pour le partage.
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 431
Publicité