750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
27 novembre 2006

Placki ziemniaczane-galettes de pommes de terre à la polonaise!!!!!

Une autre petite  recette polonaise....j'ai servi avec une petite pomme tranchée et carmamélisée dans un peu de beurre et du sucre et biensûre de la crème sure.

Ingrédients: 3 grosses pommes de terre, 1 gros oeuf, 3 ou 4 cuillères de soupe de farine, 1 demi oignons coupé en petits dés, sel poivre.

Éplucher et ensuite râper les pommes de terre sur une râpe à petits trous.Ajouter les oignons en dés (ou vous pouvez les râper aussi) , l'oeuf, la farine, sel, poivre...et un peu de jus de citron pour empêcher les pommes de terres de s'oxyder.

On mélange bien et ensuite on dépose à la cuillère une petite quantité de cet appareil dans une poêle huilée bien chaude.On fait frire pour qu'elles soient bien dorées.

On sert ces galettes avec de la viande en sauce ou des champigons en sauce ou comme moi en version sucrée avec du sucre et de la crème sure.

000_4026 000_4028

Le mélange de la pâte....  L'étape de la cuisson.......

000_4042

L'étape de la dégustation..........

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mon amie polonaise m'a parlé de placzi kartoflané (euh version phonétique !) pomme de terre râpée très fin, plutôt crêpe fine que galette, tu connais ?
Répondre
M
que ça doit être bon awoz!!!! tu m'invites????? bises mimi
Répondre
G
Bonne idée, je vais essayer !
Répondre
H
Je connais en version salée, mais je vais essayer comme toi, avec pomme, crème et sucre.<br /> Bises<br /> hélène
Répondre
C
Alors ca cela m'a l'air très bon, miam miam, bravo !!!<br /> <br /> Amitiés<br /> Claude
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 530
Publicité