750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
27 juillet 2014

kluski śląskie smażone-dumpling silésien aux pomme de terre

Une autre recette polonaise aux patates. Les patates sont bien populaire dans la cuisine polonaise....

DSC09923La recette:

Pour 1 kg de pomme de terre prévoir minimum 250 g de fécule de pomme de terre+1 oeuf

DSC09870

DSC09881

DSC09907

DSC09911

Laver et éplucher les pommes de terre.Les faire cuire et ensuite  les piler pour obtenir une purée bien lisse.Enlever 1/4 de la purée et remplacer là par autant de fécule de pomme de terre (Voir photo) Remettre la purée qu'on a enlevé et ajouter un oeuf. Bien travailler la pâte pour obtenir une belle boule.Ensuite rouler des petits boudins avec la pâte et couper les en petit morceaux de 1.5 pouce.Rouler ensuite chaque morceaux avec la paume de la main pour obtenir une boule.Appuyer au centre avec le pouce.Disposer les kluski sur une assiette enfarinée .

Pour cuire les kluski: Faire bouillir de l'eau avec du sel. Ajouter doucement les kluskie et les laisser bouillir jusqu'à ce qu'il remontent à la surface.Laisser ensuite bouillir 3 minutes.Retirer les kluski avec un écumoire.

Une fois les kluski refoidi, les faire revenir dans un peu de beurre et du poivre.Servir avec de la viande et une salade.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci ; Je vais tester la congélation et vous dirais le résultat .
Répondre
F
Merci pour votre recette .<br /> <br /> C'est pour combien de personnes et peut faire à l'avance et congeler .
Répondre
E
ma belle mere fait les meilleurs kluski !!!!délicieux avec des rollades!!!!
Répondre
A
SUPER BLOG!!! Merci pour ce blog qui m'aide à perpetrer les traditions de mes racines. Je n'ai malheureusement pas eu trop de temps (ou aussi de volonté étant plus jeune) d'apprendre la cuisine polonaise avec ma mère. Ce qui est au fond de moi un grand regret mais votre blog vient me sauver!!!!
Répondre
M
Qu'esce que de la fécule de pomme de terre, ?
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 450
Publicité