750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
23 juin 2014

Galette z rabarbarem i truskawkami/Galette rhubarbe et fraise

Une recette trouvé sur un blog en polonais. Ce n'est pas une recette polonaise mais plustôt française fait avec des bonnes fraises du Québec. Un vrai délice de saison!

DSC09801

La pâte:

  • 150 g de farine blanche
  • 80g de fécule de mais
  • 100g de beurre froid coupé en dés
  • 1 jaune d'oeuf
  • 2 cuil à soupe de yogourt grec
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuil à soupe de sucre
  • un peu d'eau glacée si nécessaire

La farce:

  • 250 g de fraises coupées en morceaux
  • 4 tiges de rhubarbe
  • 2  cuil à soupe de fécule de pomme de terre ou mais
  • 2 cuil à soupe de sucre vanillé
  • 3-4 cuil à soupe de sucre
  • 1 cuil de jus de citron
  • 2 cuil de confiture ( j'en ai pas mis)
  • + le blanc d'oeuf pour badigeonner la pâte

 

Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrdients. Ajouter un peu d'eau froide si nécessaire.Rouler la pâte avec un rouleau pour former une grande galette de 35 cm.

Préparer la farce de fruits: couper les tiges de rhubarbe en petits morceaux, couper les fraises en 4. Ajouter la fécule, les 2 sucres, et le jus de citron.Bien mélanger le tout.

Déposer ce mélange au centre de la pâte. Replier les rebords de pâte sur le dessous. Badigeonner de blanc d'oeuf. Mettre au four à 185 celsius pour environ 35-40 minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Anna, j'espère que tu vas bien!<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai encore jamais essayé ce genre de tarte, dite rustique, de peur que la pâte sans gluten ne casse. Mais la tienne est tellement tentante que j'ai bien envie d'en faire une version SG.
Répondre
R
encore un délice! à ce rythme on va pouvoir me "rouler" comme un tonneau<br /> <br /> merci pour la recette!
Répondre
O
j'aime beaucoup cette recette .<br /> <br /> c'est un bon article.<br /> <br /> merci pour le partage.
Répondre
E
Miam quelle belle galette!!!
Répondre
O
j'aime beaucoup cette recette.<br /> <br /> c'est un bon article.<br /> <br /> merci pour le partage.
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 450
Publicité