750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
21 mars 2015

Tarte fines aux pommes maison/ Francuska tarta jabłkowa

DSC00512

J'avais quelques pommes aux frigo qui se languissaient.  Je me suis dit pourquoi ne pas faire une tarte aux pommes à la française.

J'ai déniché une  recette de pâte à tarte feuilletée maison sur ce site:

Ingrédient pour la pâte:

50g de farine T45

150g de beurre surgelé en petits morceaux

1 pincée de selde Guérande

75g d'eau froide

+ 3 ou 4 pommes (épluchées et tranchées en fines lamelles  + sucre+ confiture d'abricot (pour napper à la sortie du four)

DSC00504

Je n'ai pas suivi exactement la procédure pour la pâte à tarte sur le site de Jaclyne, mais j'ai tout de même réussi à obtenir une pâte délicieuse.

J'ai simplement coupé mon beurre froid en petit morceaux que j'ai incorporé à la faine à l'aide d'un coupe- pâte. Ensuite j'ai ajouté l'eau, formé une boule. J'ai replié la pâte sur une surface enfarinée plusieurs fois. On voyait encore les morceaux de beurre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle a l'air délicieuse, vous avez dû vous régaler!
Répondre
C
Superbe !
Répondre
V
Belle recette, je te chipe une petite part pour accompagner mon café.<br /> <br /> Belle journée et bon W.E
Répondre
R
excellente idée! moi aussi j'ai des pommes qui ne demandent qu'à être "placées" sur une tarte. Merci pour la recette... Je ne me lancerai cependant pas à faire la tarte feuilletée ...
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 476
Publicité