750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
2 novembre 2013

KLUSKI SZARE- recette polonaise de nouilles aux pommes de terre

IMG_3747

J'avais envie de confort food polonais, d'une recette qui me rappelle les recettes de ma grand mère... J'ai opté pour les '' kluski szare'' qui veut dire nouilles grises car elles ont une couleur un peu grisâtre ( elles sont fait à base de pomme de terre crues et râpées).

J'ai aussi par la même occasion testé mon nouveau robot culinaire qui attendait patiemment dans sa boîte.

Les ingrédients:

  • 1 kg de pommes de terre,
  • 1 oeuf ,
  • 1/2 tasse de farine banche 
  • 3 ou 4  cuil à soupe de farine de pomme de terre
  • sel.

Pour servir :

  • 1 oignon  émincé
  • bacon fumé coupé en dés ( ou lardons)

Éplucher les pommes de terre et bien les laver. Ensuite à l'aide du robot culinaire( ou d'une râpe à petits trous) réduire les pommes de terre crues en purée. Ensuite il faut égoutter la pulpe de pomme de terre à l'aide d'un tamis pour enlever toute l'eau contenue dans les pommes de terre.Transférer la pulpe dans un grand bol et jouter l'oeuf et les 2 farines. Saler un peu.Mélanger le tout pour obtenir une pâte assez compacte pour qu'elle ne se défasse pas à la cuisson.Si vous trouver la pâte trop liquide ajouter le farine.L'idéal c'est de tester la premiere nouille à la cuisson.

Pour la cuisson: dans un grand chaudron rempli d'eau salée et bouillante, déposer à l'aide d'une cuillère à soupe la pâte une à une.

Pour voir les étapes cliquez ici ( des photos de maman à l'oeuvre qui préparait de kluski kładzione )

Faire bouillir pendant quelques minutes une fois que les kluski ont remonté à la surface.

Servir avec l'oignon frit aux ladons.

IMG_3746

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Anna,<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a quelques années, j'avais découvert votre site et vos recettes polonaises que j'avais ADORE et qui me rappelaient tellement ma Grand-Mère... Je l'ai perdu trop tôt, j'étais ado et elle n'avait pu me donner ses recettes...<br /> <br /> <br /> <br /> Je souhaitais vous remercier car grâce à vous car j'ai pu me servir de vos recettes pour les refaire à Ma Fille qui avait adoré et me rappelaient mon enfance !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Et là je souhaiterai faire les "KLUSKI SZARE" mais je n'arrive pas à trouver de la Farine de Pomme de Terre, Pourriez vous svp Anna m'indiquer où acheter cette farine ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous remercie, par avance, pour votre réponse et je vous souhaite une bonne soirée, prenez bien soin de vous et de vos proches.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> Laurenka
Répondre
A
chez moi ont disaient kluski spercouf(pommes de terre)je pense que c est suivant la région de Pologne d ou venaient nos parents Babtia les faisait avec des rolades et de la kapusta. ( choucroute) elle fait aussi du chlaberkaps (soupe à la choucroute)avec n une jambette j adore toute mon enfance dans les corons polonais du pas de calais
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> ma maman (qui n'était pas polonaise mais avait grandit dans le pas de calais faisait ces Kluski comme ça. Elle les servait avec du lapin et de la choucroute.<br /> <br /> Un régal ! <br /> <br /> D'origine Italienne elle disait que ces Kluski étaient les gnocci polonais :-)
Répondre
B
maman en plus des lardons et de l'oignon frits, cassait en plus des oeufs dessus, tout cela avec une bonne choucroute en accompagnement, c'était délicieux, pas du tout light mais fabuleux !!! meme rechauffé, c'est toujours bon !
Répondre
C
Bonjour pour combien de personnes s'il vous plaît est ce que je peux préparer ma pete la veille merci
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 450
Publicité