750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
3 janvier 2009

Klops ou pain de viande polonais

C'est la première recette que j'essaie de mon nouveau livre  reçu pour NOEL :Doskonala Kuchnia Polska Marka Lebkowskiego.Une pain de viande farci d'oeufs cuit durs,qui se mange chaud ou froid (le lendemain avec du pain).

DSC00874

Ingrédients: 1 kg de viande hachée, 300 g d'oignons hachés,6 oeufs, 4 cuil a soupe de beurre, 100 g de chapelure,sel,poivre et noix de muscade,

Sauce:200 ml de crème a 15%, aneth haché (une bonne grosse poignée) , sel et poivre.

DSC00873

Faire revenir les oignons émincées dans le beurre et enusite les faire refroidir légèrement avant de les incorporer dans la viande.Dans un bol, mélanger la viande, les oignons, 1 oeuf cru, 4 cuil de chapelure, sel , poivre et muscade.Diviser la viande en 2 parties et former 2 rectangle de même taille.Déposer les oeuf cuits durs (j'en ai mis que 3 mais dans la recette originale il en faut 5) sur un rectangle et recouvrir du deuxième rectangle et bien scellé en pressant sur le pour tout avec les doigts.Déposer le pain de viande dans un papier d'aluminium bien beurré et parsemé d'un peu de chapelure  et bien enveloppé le pain de viande. Cuire a 180 degré c pedant 1 heures ou un peu plus selon votre four.

DSC00888

Pour la sauce mélanger la crème, le farine et l'aneth et assaisonner.Cuire 10 minutes.

DSC00890

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Często robimy takiego klopsa na różne uroczystości
Répondre
I
Je reviens sur tes recettes polonaises pour un petit jeu à venir ou je vais participer, ce pain m'intéresse, je voudrais savoir de quelle viande hachée il s'agit , boeuf ? Porc ? Mélange ? <br /> <br /> Merci Anna
Répondre
M
Ho punaise, ca a l'air rudement bon ce truc !<br /> Je ne connais pas du tout la cuisine polonaise : je découvre, au hasard, en surfant, ton blog.<br /> Je vais regarder un peu les recettes de cuisine polonaise :-)
Répondre
T
Ce truc est une spécialité d'une de mes amies, excellent !
Répondre
B
Je l'ai fait... C'est amusant à faire et en plus c'est délicieux!<br /> Merci pour cette belle recette!
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 561
Publicité