750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
4 janvier 2009

Rösti qui se prenait pour une latka...avec un goulash de haricots à oeil noir et champignons

Un plat un peu improvisé pour passer des champignons qui se languissaient au frigo.J'ai aussi utilisé une canne de haricots à oeil noir que j'avais acheté et dont je ne savais pas quoi en faire.Voilà le résultat:

DSC00933

Ingrédients:4 ou 5 pommes de terres rapées (utiliser une râpe à gros trous) , 1 demi oignon râpé, 1 oeuf battu, sel et poivre au goût, une cuil a soupe de farine.

Goulash végétarien: 1 boîte de haricots à oeil noir, 1 paquet de champignons de paris, 1 demi oignons, 150 ml de crème 15%, paprika , sel et poivre.

Pour les rosti déguisé en latka: Peler et laver les pommes de terre et ensuite les râper ainsi que l'oignon.Mettre dans un cotton fromage et pressé afin d'enlever toute l'eau des pommes de terre.Battre dans un bol l'oeuf et ajouter les pommes de terre râpées, l'oignons râpé et assaisonner.

Faire revenir dans une poêle anti adhésive dans un peu d'huile de canola et laisser dorer de chaque côté.Pour les garder au chaud , les déposer au four sur une plaque à biscuits (avec papier sulfurisé).

DSC00944

Pour le goulash: faire revenir les oignons et les champignons dans un peu d'huile végétale et ensuite ajouter la boîte de haricots et la crème.Faire mijoter doucement pendant une quinzaine de minutes.Assaisonner de paprika et poivre et sel.

Servir avec une touche de crème sure ou crème fraîche ,des herbes fraiches... et biensûre un peu de paprika.

DSC00952

une version sucré en dessert un peu comme une latka ou placki ziemniaczane avec crème sure et sucre.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un plat idéal pour cette saison et bien à mon goût!
Répondre
P
Belle assiette, c'est trop tentant!
Répondre
K
Depuis que je suis allée en Suisse, je suis une grande fan de röstis... Les tiens ont l'air délicieux ! J'aime bien les oignons râpés dedans, c'est une bonne idée !
Répondre
L
des Röstis pas encore goûté, mais ta recette me donne envie, encore une fois!!
Répondre
L
Tout à fait alléchant:)<br /> <br /> Bonne semaine!!<br /> ~Lexibule~ xxx
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 414
Publicité