750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
3 novembre 2007

Tarte au citron meringuée!!!!!!

111

La tarte au citron meringuée est un véritable délice, tout le monde le sait (ou presque)!

Je me suis inspiré de la recette donnée par Odélices

J'ai utilisé la même croute de tarte que j'avais fait pour ma jardinière aux fruits et j'ai légèrement modifié la crème au citron.

Ingrédients:

Pâte à tarte sablée

180 g de farine, 90 g de beurre,1 oeuf , 2 cuillere a soupe et demi de sucre,pincée de sel,1 cuillere à soupe d' eau, un peu de vanille liquide.

Crème au citron:

Le jus de 2 -1/2 citrons , 50 ml d'eau , 2 cuillère à soupe de fécule de pomme de terre, 1 cuillère à soupe de beurre, 75-80 g de sucre, 3 jaunes d'oeufs (garder les blancs pour faire la meringue à laquelle on ajoute 150 g de sucre en poudre)

Faire la pâte: On sable  le beurre avec la faine avec les doigts (le beurre doit être coupé en petit cubes).

Ensuite on ajoute le sucre, l'oeuf et la vanille.On forme une boule et on met au frigo dans un papier film pour 30 minutes à 1 heure.

On peut préparer la crème pendant ce temps là:

On fait bouillir le jus de citron avec le sucre pour quelque minutes,on ajoute le mélange de 50 ml d'eau et de fécule de pommes de terre (qu'on a bien mélangé).On baisse le feu pour ajouter les 3 jaunes d'oeufs et le beurre et  on mélange bien avec le fouet et voilà la crème est prête.

On prépare la meringue : On fouette les blancs d'oeufs avec un pincée de sel et on ajoute tranquillement le sucre en poudre.

On fait cuire environ 15 minutes la pâte à tarte sablée à blanc à 180 celsius.On étends ensuite la crème au citron et on dépose la meringue délicatement sur le dessus et on remet au four pour 10 à 15 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou <br /> tu réussi super bien les meringues toi aussi;) <br /> la tarte au citron mon dessert préférer!! en tous cas rien a dire elle est juste bonne à être dévoré.
Répondre
M
bonjour, votre tarte à l'air tout à fait délicieuse... En ce qui me concerne quand je fais une tarte au citron elle est plutot réussie, mais c'est au niveau de la meringue que ça coince en effet elle est...caoutchouteuse???Pourquoi? je n'ai pas de réponse, auriez vous une idée? merci Amitiés Marie.
Répondre
F
Je viens de démouler ma tarte. En fait, j'ai dû la laisser un petit peu trop longtemps au four : La meringue est craquante en surface et complètement sèche en dessous. Bref, une petite erreur qui n'altère en rien le goût de ce fabuleux dessert...!<br /> Fabrice.
Répondre
F
Bonjour Anna ,<br /> Je viens de réaliser la tarte au ciron meringuée selon ta recette. Elle a l'air surper bonne. En cemoment, elle est en train de cuire. Ma question est : ma meringue est très liquide est-ce normal ? "Durcit"-elle en cuisant ? En tout, merci pour cette succulente recette. Je suis content d'avoir appris à faire cela.<br /> Merci encore...<br /> Fabrice.
Répondre
F
C'est un essai
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 414
Publicité