750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
25 octobre 2008

MOUSSe au CHOCOLAt pour ADULTEs...ou avec un soupçon de vodka polonaise ''Żołądkowa Gorzka''

Une petite mousse au chocolat très classique mais avec un petit ajout que les adultes vont appréciés...j'ai nommé la vodka polonaise nouvellement arrivée au Québec :Żołądkowa Gorzka!

000_8529000_8511

La vodka Żołądkowa Gorzka est une vodka arômatisée aux herbes et épices au goût sucrée et d'aspect ambré.Elle se marie très bien aux désserts de toutes sortes. C'est une belle découverte que je vous invite à découvrir à votre tour...

La recette:112 g de chocolat noir 70% de bonne qualité,2 oeufs (blanc et jaune séparés), 1 cuillère à soupe de sucre en poudre (optionnel), 1 pincée de sel,1 cuil à soupe de vodka (au goût)

Faire fondre le chocolat et réserver.Battre les blanc d'oeufs avec une pincée de sel jusqu'à ce qu'ils forment des pics fermes.

Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils deviennent épais et crémeux.Ajouter le chocolat fondu refroidi et mélanger pour obtenir une consistance homogène.Ajouter la vodka

Incorporer les blanc en neige doucement à l'aide d'une spatule.Mélanger délicatement.Mettre au frais pour 2 heures avant de servir.

000_8607

000_8567

000_8611

Note: Cette vodka est disponible dans plusieurs succursales de la SAQ

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je suis un lecteur assidu du blog "La Cuisine d'Anna" et je dois dire que cet article sur la mousse au chocolat avec une touche de vodka polonaise Odkowa Gorzka est tout simplement irrésistible. En tant que grand amateur de chocolat et de découvertes culinaires, j'ai été conquis par cette recette unique et audacieuse.<br /> <br /> <br /> <br /> L'auteur, Anna, nous guide avec expertise à travers les différentes étapes de la préparation de cette mousse au chocolat divine. Mais ce qui rend cette recette vraiment spéciale, c'est l'ajout subtil de vodka polonaise Odkowa Gorzka. Cela apporte une touche de sophistication et une saveur intrigante à ce classique indémodable.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai particulièrement apprécié les conseils et les astuces donnés par Anna pour réussir cette mousse au chocolat. Les instructions claires et les petites touches personnelles ajoutées par l'auteur témoignent de son talent culinaire et de sa passion pour les expérimentations gustatives.<br /> <br /> <br /> <br /> La combinaison du chocolat riche et onctueux avec la note subtile de la vodka polonaise crée une symphonie de saveurs dans chaque cuillerée. C'est une expérience gustative véritablement unique qui ravira les amateurs de douceurs et de sensations nouvelles.<br /> <br /> <br /> <br /> Je tiens également à souligner l'originalité de cette recette, qui met en valeur la vodka polonaise Odkowa Gorzka. Cela permet de découvrir de nouvelles façons de déguster cette boisson emblématique et d'explorer son potentiel culinaire.<br /> <br /> <br /> <br /> En conclusion, je recommande vivement cette recette de mousse au chocolat avec une touche de vodka polonaise Odkowa Gorzka à tous les gourmands et les amateurs de nouvelles expériences gustatives. Un grand bravo à Anna pour cette création délicieusement audacieuse qui ravira les papilles des plus exigeants !
Répondre
D
when i come to your blog, your articles attract me. i want something wonderful,and you give me.i have a good time here,thank you for your sharing.
Répondre
Z
Je revies de la SAQ et j'ai acheté la vodka dont j'ai fait la promotion auprès du conseiller. Mais dis-moi, elle se boit de quelle façon cette vodka? Se boit-elle où doit-on l'utiliser qu'en cuisine?<br /> <br /> Merci!
Répondre
D
Yes yes yes...I'm an adult & this mousse is singing to me. Even though I cannot for the love of me figure out what went in, but it looks INDULGENT!!
Répondre
F
Quelle onctuosité dans cette mousse, elle est superbe! Et la touche de vodka doit lui donner du caractère!
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 366
Publicité