750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
10 novembre 2007

Biscuits polonais ''slimaczki ze sliwką'' ou biscuits au fromage blanc et aux questsches

C'est une excellente recette que j'ai testé et qui vient d'un magazine polonais '' Chwila dla ciebie''.

000_5802

Je vous les recommande fortement car ils sont absolument délicieux....

Voici la recette:

Pour la pâte: 300 g de farine, 250 g de fromage blanc (ou du formage à la crème si on veut) ,  250 g de beurre (j'en ai mis moins environ 200) , 1/2 tasse de sucre , sucre vanillée, 1/2 cuillère de levure chimique, pincée de sel.

Farce: 50 g de confiture de questche (on en trouve facilement dans tous les magasins polonais), 100 g de noix hachées, 3 cuillère de chapelure, canelle et clou de giroffle (environ une pincée de chaque),

Déco: 100 g d'amandes tranchées , 2 jaune d'oeufs.

On met la farine et la levure et la pincée de sel, le sucre, le sucre vanillée  dans un grand bol et on coupe le beurre en morceau et on sable le tout avec le bout des doigts.On ajoute ensuite le fromage blanc et on forme une boule bien homogène .On dépose au frigo cette pâte enveloppé d'un film alimentaire pour environ 1 heure.

On prépare la farce: On mélange la confiture de questches avec les noix hachée et les épices et la chapelure.

On sort la pâte du réfrigérateur et on l'étends sur une surface enfarinée avec un rouleau à pâte.On forme un rectangle et on dépose la farce qu'on étends bien.On roule en forme de boudin et ensuite on tranche des petits morceaux 2 cm environ.

On dépose sur une plaque à biscuits huilé et on badigeonne chaque biscuit avec les jaune d'oeufs et on soupoudre d'amandes tranchées.

On dépose au four à 190 degré celsius pour envion 30 minutes.

000_5815

Publicité
Publicité
Commentaires
M
dzien dobry<br /> <br /> <br /> <br /> slinka leci, a ja mam maly problem z tym serkiem jakiego Pani uzywa do pieczenia<br /> <br /> mieszkam we Francji i jak Pani zapewne wie takiego sera bialego jak w Polsce tu dostac nie mozna - nie istnieje po prostu !<br /> <br /> do jakiego podobny jest ten ktory Pani stosuje ?<br /> <br /> pozdrawiam i ciesze sie ze Pani wreszcie powrocila<br /> <br /> <br /> <br /> Mariola Julliard
Répondre
Z
verdict...excellent ,tout le monde a adoré chez nous,merci Anna bizzz
Répondre
Z
ils sont dans le four......je susi impatiente de les goûter.....
Répondre
B
Ma maman s'appelle Anna , elle est polonaise et j'ai cru qu'elle avait fait un blog en douce ..... <br /> Aurais tu par hasard la recette de "ponchki" (en fait je décline toute responsabilité dans l'ortographe du mot, en fait j'écris en phonétique) car ma maman refuse de ma la donner et en plus elle n'en fait plus jamais ( ce sont des beignets). Merci d'avance .
Répondre
G
sont fort quand même ces Polonais, font pas que boire finalement...lol
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 345
Publicité