750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
4 janvier 2007

Canard aux pommes...mon repas du jour de l'An

Au jour de l'an dans ma famille on mange du canard aux pommes...

La recette est très simple: Une beau canard du lac Brome du sel et du poivre, 3 ou 4 petite pommes coupées en quartiers( on conserve la pelure) et un peu de marjolaine.

On sale et on poivre le canard qu'on laisse au frigo toute la nuit , le lendemain on dépose les pommes à l'intérieur de la volaille.On parsème de marjolaine et on dépose au four 60-80 min.C'est simple mais si bon....La chair du cannard est joliement parfumé de pommes....

On sert le canard avec des petites pommes de terres revenue dans l'huile et le parpika....salade , canneberges .....

DSCF0016

DSCF0021

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Afin d'ajouter un peu d'exotisme ou encore un petit côté santé, on peut remplacer la canneberge dans la plupart des recettes par du Goji séché. Surprise assurée pour vos invité ! Pour ceux qui ne connaissent pas la baie de Goji, un petit fruit chinois, vous trouverez de l'information sur http://www.encyclogoji.com ou sur http://www.buygojifruits.com (où je l'achète).
Répondre
B
il a l'air succulent il nous manque que l'odeur en plus il est bien cuit
Répondre
H
Oh, la, la, quel retard j'ai pris !!!<br /> Il est superbe dans sa simplicité, ton canard !!!<br /> bises<br /> hélène
Répondre
C
Voilà une recette bien savoureuse!!! Hormis les canneberges, on se croirait du côté de chez moi... la normandie (canard, pommes...)!!! Ce devait être excellent!!! Bises.
Répondre
C
Il est bien appétissant ce canard. Avec des pommes, ça doit être bien bon...
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 414
Publicité