750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
19 novembre 2006

Gâteau Streusel au café, servi le lendemain avec une sauce au caramel et beurre....

J'ai réalisé ce gâteau avec quelques petites modifications ....source gâteaux traditionnels , éditions les simplissimes.

Ingrédients: 275g de farine ,1 cuillère à soupe de levure chimique,75 g de sucre en poudre (ou un peu plus je dirais environ 100g car je ne le trouvais pas assez sucré pour la prochaine fois),150 ml de lait, 2 oeufs, 100 de beurre fondu et refroidi,50 g d'amandes en poudre,2 cuillère à café de café soluble  délayé dans 1 cuillère à soupe d'eau bouillante.(J'ai aussi ajouté 3 cuil.à thé de cacao)

pour le streusel: 75 de farine levante,75 de sucre roux,25 g de beurre coupé en dés,1 cuillère à café de mélange d'épices en poudre(gingembre,muscade,canelle) 1 cuillère à soupe d'eau, sucre glace pour soupoudrer.

Pour la sauce au caramel: beurre,sucre roux,crème( je l'ai fait au pifffff)

Tout d'abord beurrer un moulke à gâteau de 24 cm.Tamiser la farine avec la levure , ajouter le sucre en poudre et la poudre d'amandes.

Battre le lait ,les oeufs, le beurre, le café , le cacao et l'ajouter au mélange précent.Bien mélanger et mettre dans le moule à fond amovible.

Préparer le streusel: Mélanger la farine, le beurre, le sucre afin d'obtenir une consistance de chapeleure.Ajouter les épices et l'eau.Mélanger du bout des doigts et répartir sur la pâte à gâteau.

Cuire au four environ 50 minutes à 190 degré celsius.Une fois refroidi soupoudrer de sucre glace.

000_3887

Une autre petite photo...

000_3908

Le lendemain faire une petite sauce au caramel pour que le gâteau soit moins sec, faire fondre le beurre avec le sucre roux porter à ébullition quelques minutes et retirer du feu ajouter la crème pour arrêter la cuisson

000_3929

La dernière photo avec ma sauce au caramel.....

.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore les gâteaux au café, le streusel aussi et le tout me fait mourir d'envie même à cette heure-ci ;o)
Répondre
H
Il est énorme ce gâteau et bien moelleux. Je ne parle même pas du caramel. Un supplice. Et l'épaisseur
Répondre
M
awoz!!!! tu me donne un morceau de ce splendide gateau!!bises mimi
Répondre
S
Waoou Anna, ton gateau est magnifique..On dirait qu'il sort du livre, a essayer sans tarder:):)
Répondre
M
Ouais, il a l'air drôlement réussi ce gâteau! Tu es une pro de la pâtisserie.
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 414
Publicité