750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
25 janvier 2014

Faworki (chrust)-Angel wings

Je vous présente une petite recette sucrée polonaise (Faworki) que l'on prépare pour le temps du carnaval ou le jeudi gras. Ce sont des petits morceaux de pâtes frites et saupoudrés de sucre glace. Un petit péché...

DSC09048

DSC09050

  Ingrédients:

  • 300 g de farine
  • 4 jaunes d'oeuf
  • 1 cuil à soupe de spiritueux (j'ai mis de la vodka)
  • ½ cuil à thé de sel
  • 1 cuil à soupe de sucre
  • plus ou moins 5 grosses cuillères de crème aigre(sure)
  • huile neutre pour la friture
  • sucre en poudre additionné de sucre vanillé

Dans un bol mettre la farine, le sel et la cuillère de sucre et mélanger.Ajouter les jaunes d'oeuf et la crème aigre et la vodka. Bien mélanger la pâte et la pétrir quelques minutes (la pâte doit être lisse et élastique). Ensuite faire une boule et la transférer sur une surface enfarinée. Découper la boule de pâte en deux et l'étaler pour obtenir une épaisseur de 3 -4 cm. Ensuite découper en lanière de 9-10 cm.Découper chaque lanière au milieu et replier la pâte sur elle-même.(voir les étapes en photo) Procéder de la même façon avec l'autre moitié de pâte.

 

DSC09030

DSC09035

DSC09045

 Frire les faworki dans l'huile bien chaude pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'ils prennent une couleur légèrement dorée.Laisser égouter sur un papier absorbant. Une fois refroidi , saupoudré généreusement de sucre glacé.

DSC09051

DSC09066

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
mon epouse en fait tout les ans c est tout simplement trop bon
Répondre
I
Ce genre de petits beignets existe aussi dans la région lyonnaise en France , on les appelle des bugnes .... la cuisine du monde se ressemble bien souvent
Répondre
S
Ils sont très beaux, ça donne envie! Je pense que je ferai cette recette à la période des beignets =)
Répondre
C
Très sympa !!
Répondre
V
Une petite merveille ces faworki, ma belle-mère en faisait souvent.
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 414
Publicité