750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
2 février 2014

Gaufre presque liégoise

DSC09113

C'est bientôt la chandeleur...une fête que je n'ai pas l'habitude de célebrer car elle ne fait pas partie des us et coutumes dans ma famille polonaise.Par contre j'avais envie de préparer une petite recette dans l'esprit de cette fête qui est populaire chez mes amies blogueuses françaises.J'ai opté pour des gaufres avec une pâte levée et parsemée de sucre perlé. Une petit délice...

J'a adapté une recette du  site foodie

  Ingrédients:

 

  • 250 g de farine
  • 2 oeufs
  • 1 sachet sucre vanillé
  • 2 pincée de sel
  • 100 g de beurre fondu
  • 100 ml de lait chaud
  • 100 g de sucre perlé
  • 1 cuil à thé de levure boulangère à action rapide

Dans un grand saladier, mettre la farine, la levure, le sucre vanillé et la pincée de sel. Faire un puits au centre et mélanger doucement en  incorporant, lait chaud, le beurre, 2 oeufs. Pétrir au moins 5 min.  Couvrir d'un torchon et laisser lever plus ou moins 40 min. 

Incorporer à la pâte le sucre perlé. Prendre le temps de bien mélanger.  Couvrir et laisser reposer pour 1/2 heure. 

Chauffer votre gaufrier et cuire vos gaufres 2-3 min envirom ou jusqu'à ce qu'il prenne une belle couleur dorée.

a

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Le tout est de bien doser les patons , ni trop ni trop peu . Question d'égalité entre les testeurs :). Elles doivent être moelleuses et se mangent (à Liège du moins ) encore chaudes ou réchauffées (deuxième passage au gauffrier) Et alors là ! le sucre cristalisé qui dépasse se caramelise..... On en salive à l'avance. C'est maintenant la grande période des gauffres, des croustillons et des lacments spécialités liègeoises de la foire d'octobre caroussels et attactions en tous genres. Moi aussi je suis une progéniture d'immigrés Polonais , devenue Belge et Liegeoise de naissance.<br /> <br /> Un grand Salut et Merci à Vous Anna pour la sauvegarde et transmission de toutes ces recettes qui font partie de notre patrimoine culturelle riche et varié étant donné toutes les origines de chacun(e)s d'entre nous. Puisse la cuisine nous rassembler dans la paix. Monique K.
Répondre
G
Superbe !! merci pour cette recette .
Répondre
R
نقل اثاث بالرياض<br /> <br /> رش مبيدات بجدة<br /> <br /> نقل اثاث بمكة<br /> <br /> كشف تسربات المياه بالرياض<br /> <br /> عملية تحويل مسار المعدة<br /> <br /> مكافحة حشرات بالرياض<br /> <br /> نقل اثاث في الرياض<br /> <br /> تنظيف فلل بالمدينة المنورة <br /> <br /> تنظيف فلل في جدة <br /> <br /> مكافحة حشرات<br /> <br /> تسليك مجاري الرياض<br /> <br /> تنظيف بالرياض<br /> <br /> <br /> <br /> شركة كشف تسرب المياه بمكة <br /> <br /> <br /> <br /> شراء اثاث مستعمل بالرياض <br /> <br /> <br /> <br /> شركة رش مبيدات بالأحساء
Répondre
E
Merci Anna! Elles sont faites, il me reste juste à goûter demain matin!
Répondre
E
My god, quelles gaufres!!!<br /> <br /> Je vais les tester très bientôt, j'adore les gaufres liégeoises!<br /> <br /> <br /> <br /> Petite question, pourquoi "presque" liégeoises? Qu'est-ce qu'Il manque de plus?
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 414
Publicité