750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
13 avril 2013

Les Bretzel D'Alton Brown

Ça fait longtemps que je voulais essayer une recette de Bretzel maison mais je ne savais pas quelle recette choisir. J'ai vue de nombreuses recettes défilées sur la blogosphère et j'ai opté pour celle de M.Brown que j'ai vue à la fois sur des blogs anglais que français

DSC07704(1)a

Pretzels d'Alton Brown
 
- 330 g de farine riche (tout usage pour moi)
- 3 g de sel
- 5-10 g de sucre
- 4 g de levure sèche de boulanger active
- 100 ml d'eau tiède
- 100 ml de lait tiède
- 30 g de beurre
- 1 jaune d'oeuf (pour badigeonner), kosher salt
Pochage:
- 1,5 litres d'eau
- 40 g de bicarbonate de soude


Dans un bol , verser la farine et la levure sèche, mélanger puis ajouter le sel et le sucre et mélanger quelques secondes la main ou avec une cuillère en bois . Creuser un puits, ajouter le beurre très mou coupé en petits morceaux puis verser l'eau et le lait tièdes.
Mélanger avec la cuillère en bois ou un crochet à boulangerie à partir du centre puis en élargissant le mouvement vers la périphérie de manière à amalgamer toute la farine. Continuer à mélanger toujours dans le même sens jusqu'à ce que la pâte forme une masse autour de la cuillère et se détache des parois.
Transférer la pâte sur le plan de travail et la pétrir pendant 5 min . La pâte est assez ferme mais elle doit être souple et lisse.
Mette la pâte en boule dans sun saladier légèrement huilé. Couvrir avec un torchon propre et laisser lever 1h à 1h30 (la pâte doit doubler de volume).

Préchauffer le four a (200°c).Préparer une plaque de cuisson huilée.

Verser l'eau et le bicarbonate de sodium dans une grande marmite et mettre à chauffer sur feu moyen.
 
Diviser la pâte en 6 morceaux. Commencer par façonner chaque morceau en boudin, le rouler pour l'étirer jusqu'à une longueur de 30 cm à peu près puis le laisser détendre le temps de façonner les autres morceaux de pâte.
 
Façonner les bretzels .
 

DSC07739(1)a

Plonger les pretzels (pas plus de un ou deux à la fois) pendant 30 sec dans le bain frémissant, les égoutter rapidement avec une écumoire et les mettre sur leur plaque de cuisson.

Badigeonner les pretzels avec du jaune d'oeuf délayé dans un peu d'eau, saupoudrer de gros sel  et enfourner pour 14-15 minutes.


 
Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour anna et merci pour vos recettesma mere etais polonaise je recherche le....gateau aux pommes polonais je vous envoie plein de soleil d israel amities laurence
Répondre
I
Encore une belle brioche bien façonnée ! je ne connais pas ce Mr Alton Brown , mais je connais le beau blog de Sandra une référence en matière de boulange
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 414
Publicité