750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
30 novembre 2013

Ciasto kruche z serem i malinami ...gâteau polonais au fromage et framboises avec crumble

DSC08447(1)a

Le gâteau:

  • 1 oeuf
  • 200 g de farine
  • 50g de sucre
  • 150 g de beurre
  • 1/2 cuil à thé de poudre à pâte (levure chimique)

Le fromage:

Les fruits:

  • 300 à 400 g de framboises
  • 2 à 3 cuil. à soupe de sucre

Le crumble:

  • 200g de farine
  • 125g de beurre
  • 60g de sucre

La préparation:

Préparer la base du gâteau: Mélanger tous les ingrédients ensemble afin d'obetenir une belle boule de pâte. Ensuite laisser la reposer au frais pendant 30 minutes. Presser ensuite avec les doigts la pâte dans un moule beurré rectangulaire de 24x36 cm.Percer la pâte à l'aide d'une fourchette et la précuire au four pendant 15 minutes à 170c.

La préparation au fromage: Dans un bol, mélanger le fromage blanc, les 2 oeufs, le sucre, la vanille et la farine pour obtenir un mélange homogène et lisse.

Pour le crumble, avec les doigts mélanger tous les ingrédients pour obtenir un mélange sableux.

Déposer le mélange de fromage sur la pâte de gâteau précuit. Ajouter les framboises, soupoudrer de sucre et déposer le crumble uniformément sur le dessus.Cuire à 180 c de 35 à 40 minutes.

DSC08441

Pour ma part, j'ai râté mon crumble car il ne me restait plus  assez de farine...alors si vous essayez ce gâteau il devrait encore avoir une meilleure présentation ...et surtout être plus photogénique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui j'ai pris du fromage blanc frais..j'ai fait exactement ce que vous mis comme recette.je sais pas si c'est avec la chaleur des Antiles qu'il y a dû avoir une réaction mais sinon me gâteau était très bon é le crumble réussi
Répondre
N
J'ai le gâteau au frigo après être refroidi, bin le lendemain il y avait des tâches de moisissure sur la crème..est ce normal ?
Répondre
V
Humm ce gâteau me plait beaucoup.
Répondre
E
bonjour <br /> <br /> Un délice j ai juste remplacé les framboises par des canneberges mais c etait tres bon j ai eu beaucoup de succès et j etait tres fière d avoir réalisé ma 1ère recette polonaise
Répondre
A
hum ca a l'air délicieux bravo
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 450
Publicité