750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
24 octobre 2008

Gratin de citrouille et patate douce... pour le festiwal dyni

Bea de Moja Kuchnia m'a gentiemment invité de partciper au festival de la citrouille( un jeu culionaire sur la blogosphère polonaise)

.FestiwalDyniLogo5

J'ai un peu hésiter car je ne cuisine pas souvent la citrouille et je la trouve difficile à découper.Finalement, j'ai changé d'Avis et je vous propose ma recette.

000_8329

Gratin de citrouille: 1/2 citrouille (une petite) coupé en cubes , 1 demi patate douce en cubes,1 échalotte grise, sel,poivre, un peu d'huile d'olive, un peu de jus de citron et du thym

Crumble: 2 cuillère a soupe de beurre , de fromage blanc, de farine et un peu de sel.

Blanchir la citrouille et les patates dans l'eau bouillante pendant 5 minutes.Égoutter et déposer dans un plat à gratin.Arroser de jus de citron, d'huile et assaisonner.

Préparer la pâte à crumble: Mélanger farine, beurre et fromage blanc et sel.Parsemer ce crumble sur le mélange citrouille et patate douce

Déposer au four a 180 c pour 30-40 minutes

000_8348

J'ai servi avec un petit ragoût de boeuf au ginger snaps (petits biscuits au gingembre)

collage1

Avec l'autre moitié de la citrouille j'ai réalisé un potage de citrouille et patate douce aux épices(canelle et muscade)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très appétissant! J'aime bien ton plat, dommage que chez nous je suis la seule à aimer la citrouille et la patate douce...
Répondre
L
Très belle idée!
Répondre
B
ça a l'air délicieux Anna! Merci d'avoir eu envie de participer :)<br /> J'inclurai ta recette aussi sur l'invitation en français ;)<br /> http://lecoindebea.blogspot.com/2008/10/festival-des-courges.html<br /> <br /> Gros bisous!
Répondre
H
Ceci à l'air trop bon. Tu as bien réussi le défi.
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 414
Publicité