750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
21 août 2008

Riz au lait à l'espagnole (Arroz con leche)

J'ai trouvé cette petite recette dans mon livre Europe à la carte, un voyage culinaire. C'est une recette facile à faire et vraiment délicieuse pour ceux et celle qui aiment les désserts de poudding au riz.

Ingrédients: 125 g de riz à grain long (j'ai utlisé un arborio) , sel, 700ml de lait , 1 zeste de citron non traité ,70 g de sucre, 20 g de beurre, 1 cuil. à café de canelle.

Blanchir le riz pendant cinq minutes dans l'eau bouillante salée.Égoutter et rincet à l'eau tiède et égoutter de nouveau.Faire chauffer le lait avec le zeste de citron.Faire fondre le beurres et le sucre dans le lait chaud.Retirer le zeste de citron .

Jeter le riz dans le lait et le faire bouillir.Réduire la chaleur et le cuire pendant 25 minutes( ou plus si on juge nécessaire).Mettre dans un plat et éventuellement saupoudrer de cannelle.Servir chaud ou froid.

000_7497

Note: J'ai aussi ajouté un peu de vanille dans mon lait (1/2 gousse)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salut non ne garde pas cette recette en note car le gout de magret aux figues est assez c'est spécial , faut aimer !<br /> Jte conseil mon magret sauce à la crème porto !! Ca c'est vraiment top et sera du gout de tout le monde ! <br /> <br /> Biz
Répondre
L
waaaaahou je l'avais pas vu celui-là, il a l'air divin! quand tu postes une recette comme ça, faut me mettre le lien sur mon blog car j'en raffole. Merci encore, bisous,<br /> Lisanka
Répondre
M
Moi aussi, je vais adorer, je suis fan de riz au lait.
Répondre
P
Il donne très envie! D'autant plus que je me souviens pas en avoir mangé. Je crois que je vais y remédier très bientôt!
Répondre
M
Moi qui aime beaucoup le pouding au riz, je vais aimer ce "arroz con leche", c'est certain!
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 431
Publicité