750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
2 août 2008

Salade tiède improvisée de nouilles soba au boeuf et sauce aux arachides

Je me demandais bien quoi faire avec mes nouilles soba au sarrasin l'autre jour.

000_7340

J'ai trouvé dans mon livre Moosewood cookbook (un livre de cuisine végétarienne) une délicieuse vianigrette à base de beurre d'arachides.
Je me suis dit qu'en combinant mes nouilles, des légumes et des lanières de boeuf ensemble avec cette vinaigrette je ne pouvais pas me tromper.

Si vous êtes végétarien on remplace par des cubes de tofu ...

La vinaigrette: 6 c.à soupe de beurre d'arachides crémeux, 1 tasse d'eau bouillante, 4 c.à s. de vinaigre de cidre, 1 c à s. de sucre ou miel, sel au goût, 3 ou 4 gousse d'ail (chez moi échalotte grise) , poivre de cayenne ou1  piment oiseaux au goût , 2 c.à thé de jus de citron ou de lime. Combeiner tous les ingrédients et bien mélanger.

Pour la salade: Cuire les nouilles comme indiqué sur l'emballage.

Trancher le steak en lanière et faire mariner dans un peu de soja et d'huile de sésame et de sambal olek.

Cuire le steak quelque minutes. Dresser les lanières sur les nouilles et ajouter des légumes ;ce que vous aimer en fait( lanière de poivrons, concombre,oignons verts, quelque carottes et haricots vert blanchis etc).

Napper de vinaigrette à l'arachide et parsemer de graines de sésames

On peut ajouter de la coriandre fraiche si on aime ou de la menthe.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bonne idée ! bravo ! belle photo !
Répondre
F
Très appétissant, j'aime bcp !
Répondre
M
wouaaaw! magnifique assiette! biises micky
Répondre
P
Mieux qu'au resto! Elle est vraiment bien ta vinaigrette!
Répondre
L
Superbe idée, Anna! :) J'adore les livres Moosewood. Ils sont une grande source d'inspiration chez nous... Et comme je ne peux pas vivre bien longtemps sans beurre d'arachides pour mes toasts du matin, j'en ai toujours!
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 476
Publicité