750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
4 juin 2008

Boulettes d'inspiration italienne...cuite au four.

J'ai vue de belles boulettes sur le site de Mamina et ça m'a rappelé une petite recette que j'avais pas faite depuis longtemps.

Ingrédients: 500 g de viande hachée (mélange de veau et de porc) , 75 g de pancetta piquante coupé en petits morceaux,2 à  3 cuillère à soupe de chapelure, 2 cuillère à soupe de parmesan, 1 échalotte française hachée, une poignée de persil haché,1 oeuf, sel et poivre au goût.

Mélanger tous les ingrédients et façonner des boulettes et les déposer sur un plaque légèrement huilée et déposer au four pour +/-30 minutes à 180 celsius.

000_6945

Je les congèle et les utilise dans d'autres recettes ou pour dépanner un soir de semaine.

Ce n'est qu'une de mes recettes de boulettes car les variations sont infinis ...tout dépends du mélange d'épices et des ajouts qu'on mets.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour Anna, <br /> Je termine mon repas de boulettes avec ta recette, succulent!
Répondre
C
Corrctions:<br /> Il faut lire:<br /> Pignons de pins à la place de pignos de pin,et pâtes grecques au lieu de pête grecques, <br /> Milles excuses pour ces fautes de frappe.
Répondre
C
A cette recette, j'avais ajouté des pignos de pin et des pistaches, délicieuses. Comme accompagnement, j'ai utilisé des pêtes grecques et un coulis de tomates dans laquelle j'avais ajouté une pincée de canelle.
Répondre
M
Bonne idée de les cuire au four et de les congeler pour plus tard. Elles sont magnifiques.
Répondre
D
pour des boulettes cuites au four, elles ont l'air très moelleuses
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 414
Publicité