750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
30 mars 2008

Kopytka ou gnocchi polonais

Les kopytka sont des pâtes maison à base de pomme de terre et de farine. En polonais leur nom veut dire sabots un peu à cause de leur forme.

Les ingrédients: 500 ge de pomme de terre cuits sans pelure , 150g à 200 g de farine, 1 oeufs,sel et poivre.

Pour servir: lardons et oignons ( ou une sauce au champignons ou un ragoût de viande).

Faire une purée avec les pomme de terre, ajouter l'oeuf , le sel et poivre et graduellement la farine.

Rouler ensuite en forme de long boudin (1.5 cm d'épais) sur une surface enfariné.Couper en biais des petits tronçons d'environ  3 cm.

Faire cuire dans l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface(environ 5 min), retirer avec un écumoir et servir.

000_6755

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma grand-mère m'as appris à les faire. C'est super bon!<br /> <br /> <br /> <br /> Personnellement je les cuit ensuite sur la poile avec des petits oignon, régal!
Répondre
C
Les kopytka sont à base de pomme de terre et de farine.<br /> <br /> <br /> <br /> En polonais leur nom veut dire sabots un peu à cause de leur forme.
Répondre
I
Bonjour,<br /> Ma grand mére me fesait toujour des kluski napajé ou des gnocchis polonais. Mais depuis 2a je recherchai cette recette car c'est la seul chose que je ne savais pas faire je vous en remercie tous plein enfin je vais pouvoir remanger avec mes filles les "pates a mémé" comme elles disaient. MERCI TOUT PLEIN. BIZ
Répondre
A
ahhh je connais mamy en faisait souvent! malheureusement elle est alzheimer et je n'aurai jamais sa recette...
Répondre
T
Je me régale rien qu'avec les yeux ! <br /> Bon week-end :-)
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 366
Publicité