750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
11 août 2007

J'ai enfin testé l'AGaR AgaR...petite crème au chocolat et Tonka...

J'ai reçu de la très sympathique et gentille Ophélie du non moins sympathique BLOG :PHILO aux fourneaux...

Elle m'a envoyé 2 paquets d'agar agar directement car je n'en trouvais pas facilement dans mon quartier (j'en ai vue une fois dans un magasin mais hors de prix).Ophélie m'a aussi proposé d'aller visiter deux site de blogeuse traitant du sujet de l'agar agar...C'est ce que j'ai fait le soir même et j'ai trouvé une recette chez Cuisiner tout simplement qui elle l'a trouvé sur :le site de Cléa Cuisine à travers le blog de dans l'assiette de mademoiselle Charlotte.

Petite crème au chocolat et tonka (je me suis inspiré de la recette de crème au chocolat et gingembre que j'ai adapté)

Ingrédients: 400 ml de lait , 100 ml de crème de 15 % , 100 g de chocolat noir , 1 cuillère à soupe(bombée) de sucre en poudre, 1 cuillère à café de de cacao du barry (j'avais peur que ça ne soit pas assez chocolaté),un peu de fève tonka râpée, 2 g d'Agar Agar en poudre.

Faire fondre doucement le chocolat dans le mélange de lait et crème et ajouter le reste des ingrédients et laisser frémir quelque minutes.Mettre dans des coupes et laisser tiédir sur le comptoir une heure avant de mettre au frais (pour la nuit chez moi).

Voilà...Merci encore ma chère Ophélie!!!!!!! C'était bien bon et j'aurais bien partagé mon déssert avec toi se soir si tu étais plus près.

000_5502

J'ai accompagné de bleuets du Québec comme c'est la saison

000_5516

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tout simplement bluffant la présentation!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
S
Ta creme est magnifique Anna, j'aime beacoup l'idee des bleuets:)
Répondre
A
bien moi je viens de me procurer de l'agar agar mais par contre je n'ai pas encore réussi à trouver de la tonka....... affaire à suivre<br /> en tout cas bravo ton 1er essai à l'air très réussi !!!!!
Répondre
H
Très belles photos. Ca a l'air très appétissant.
Répondre
C
hum que c'est appétissant j'en veux!!!
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 414
Publicité