750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
9 août 2007

Un cheesecake aux fraises en verrine...je récidive!

Comme c'est la fin de la saison des fraises; il faut en profiter et comme j'ai bien aimé mon cheesecake improvisé au chocolat, j'ai décidé de l'essayer avec les dernières fraises du Québec.

Ingrédients: 1 tasse de fraises en purée (une petite barquette de fraises) , 200 g de fromage blanc (liberté 4% matière grasse), 3 cuillère à soupe de sucre (ou plus selon votre goût) , 1/2  ou 3/4 de cuillère à soupe de gélatine en poudre(tout dépends de la consistance qu'on désire moi j'ai mis 1/2 ), 2 cuillère à soupe d'eau bouillante (pour dissoudre la gélatine), 2 cuillère à soupe de crème 15% , un peu de vanille ou de l'eau de rose pour parfumer(selon votre goût).

On réduit les fraises en purée au robot et on ajoute le sucre et on réserve.On dissout la gélatine dans l'eau chaude et on mélange avec la purée de fraises.On ajoute le fromage blanc à la purée et l'essence de vanille ou (l'eau de rose) et un peu de crème (2 cuillères à soupe ou plus selon notre goût) .On mélange bien pour obtenir une masse homogène.

On dépose dans un ramequin ou verrine et on place au frigo pour quelques heures......

000_5443

Ensuite on déguste....

000_5467

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne nouvelle : la fraise d'automne devrait être présente sur nos marchés jusqu'au début octobre! Elle est déjà là d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> Très tentant ce cheesecake en ramequin! Il m'a rappelé quelque chose, va voir ici, tu seras surprise : http://missdiane.canalblog.com/archives/2007/05/04/4841353.html
Répondre
H
Je peux te piquer l'idée pour mes prochains invités ? Les desserts aux fruits; Mmmmm ! Et la, en plus, la couleur est totalement craquante !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
P
Une bien bonne idée. Tes verrines sont très appétissantes.
Répondre
T
Effectivement, la fraise d'automne est aussi excellente. Une chance qu'on l'a!
Répondre
L
Elles sont jolies comme tout ces coupelles!
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 414
Publicité