750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
14 février 2015

Buns au chocolat-Bułeczki czekoladowe

Une petite recette que j'ai vue sur le blog américain de smitten kitchen. C'est un blog que j'aime bien consulter régulièrement mais je n'avais jamais encore essayé une de ces recettes. Voilà c'est fait....

DSC00443

Pâte
1/2 tasse (120 ml) lait
1/4 tasse (50 g) sucre
1/ sachet de levure lyophilisée (5 g)
1 oeuf , temperature pièce
2 tasse (250 g) farine plus pour enfariner la surface de travail
1/2 cuil a thé de sel
3 cui à tables (45 g) beurre mou + une ou 2 gouttes d'essence d'amandes

Farce
3 cui à tables (45 g) beurre mou
1/4 tasse(50 g) sucre (cassonade pour moi)
225 g chocolat mi-sucré
Pincée de sel
Cannelle (optionel) J'ai mis des amandes en poudre environ 50g

Egg wash (optional)

1 oeuf
un peu de lait

La recette

1. Versez le lait  chaud dans un récipient. Ajoutez le sucre puis la levure en poudre. Mélangez. Couvrez d'un linge et laisser reposer 10 minutes.

2. Dans un saladier, versez la farine et le sel. Mélangez, ajoutez le mélange lait+ levure puis l'oeuf et le beurre mou.

3. Mélanger et ensuite pétrir  pendant 5 à 10 min ( à la main sur une surface enfarinée ou au robot)

4.  Placer la pâte dans un saladier propre.

5. Couvrez d'un linge et laissez levez 1 heure. On peut la placer dans le four éteint.

6. Dégazer la pâte.

7. Pour la garniture: Mélangez le beurre mou avec le sucre ensuite mettre dans un robot et ajouter le chocolat et la poudre d'amande .Pulser pour obtenir une pâte homogène.Réserver cette garniture.

8.Étaler la pâte pour former une grand rectangle et ensuite étendre la garniture (de sucre,beurre,chocolat et amandes)

9.Rouler la pâte en un rouleau et ensuite découper  avec un couteau.

10.Badigeonnez-les de lait et jaune d'oeuf puis laissez-les levez 1/2 heure.

Faites cuire  les buns 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés

DSC00460

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Belle recette ! Smitten kitchen est également un de mes blogs favoris, et toutes les recettes que j'ai essayées sont très bien.
Répondre
I
cette belle forme tourbillonnante est spectaculaire ! ça fait bien envie
Répondre
E
Moi aussi j'adore son blog! <br /> <br /> <br /> <br /> Tes buns me font terriblement de l'œil:))
Répondre
R
merci pour cette belle recette, il a l'air bon ce gâteau!
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 476
Publicité