750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
2 décembre 2006

Samosas à la viande , pomme de terre et petit pois...le tout accompagné d'une crème de carotte...

C'est une excellente recette que j'ai trouvé dans mon livre , délices d'Asie et que j'ai adapté un peu (en y mettant des cubes de pommes de terre )

Ingrédients:   farce: 2 c.a.s.huile d'olive, 2 oignons hachés finement,250 g d'agneau haché ou de boeuf haché,2 ou 4 gousses d'ail écrasées, 1/2 po de gingembre frais râpé,1/2 c.a thé  de curcuma moulu,2 c . thé de coriandre moulue,1 -1/2 cà thé de cumin moulu, 1/2 cuil à thé de poudre de chili ( moi j,ai mis du sambal olek),1/2 cuil à thé de sel,petit pois congelés (1 tasse) , 2 cuil à s. de coco séchée,1 cuil à thé de garam masala, 2 cà thé de coriandre  fraiche hachée, 1 c à thé de jus de citron

Pâte:  1-1/2 tasse de farine, 1/2 cuil à thé de sel , 2 c a soupe de ghee ou beurre, huile végétale pour la friture 

000_4089

Préparer la farce: Faite revenir la viande et les oignons, le gingembre,l'ail dans l'huile d'olives , un fois dorer ajouter les autres ingrédients et les pommes de terres cuits en cubes.Bien mélanger et reserver...

La pâte: Mélanger tout les ingrédients et travailler la pâte pour qu'elle devienne homogène et élastique.Laisser reposer 10 minutes sous un torchon.Ensuite faire des petite boules(environ 8) et applatir avec un rouleau à pâte pour former un cercle de 5-6 pouce environ.Les couper en deux et farcir chaque demi cercle de pâte avec la farce.Scellé les bords en les pressant fermement.On devrait avoir environ 16 samosas.J'ai dû refaire une autre pâte car il me restait encore de la farce....Donc au total une bonne trentaine.

On les fait frire dans l'huile bien chaude quelques minutes...

000_4094

J'ai servi avec une soupe de carottes bien simple.....j'ai ajouté un peu de crème et herbes fraiches

000_4114

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me serais bien invitée chez toi pour souper! Tout est dans mes goûts.
Répondre
A
j'aime bien les samosas, et je retiens la soupe de carottes!
Répondre
L
Je craque !
Répondre
É
j'aime bien cette recette. et puis cette pâte me permettrait de changer un peu des bricks !
Répondre
T
ils sont vraiment bien dorés et la farce cette superposition de couleurs génoial!
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 366
Publicité