30 mai 2009
Panna cotta au yogourt et sa compote de fraise et rhubarbe
La recette: (2 portions)
1/2 tasse de yogourt nature, 1/4 tasse de lait ,1/4 tasse de crème 35%, 1/4 tasse de sucre(ou un peu moins), 1/2 paquet de gelatine knox, 1 cuil à café de jus de citron.
La compote: 1 tasse de fraises coupées en morceaux, 1 grosse tige de rhubarbe coupée en morceaux, 1/4 tasse de sucre( ou un peu moins selon vos goût), 1 cuil de jus de citron.
Faire dissoudre la gélatine dans le lait et laisser reposer 5 minutes.Ensuite faire chauffer le lait avec la gelatine afin de bien la dissoudre.Incorporer au reste des ingrédients (yogourt,crème, sucre, citron)
Verser dans des petits pots ou coupe et mettre au frais pour 2 heures.
Ensuite préparer la compote: Dans une casserole cuire les fraises et la rhubarbe avec le sucre et le jus de citron (de 10 à15 minutes).Refoidir et ensuite déposer sur la panna cotta.Réfrigérer encore 1 heure ou 2.
Bon appétit!
Commentaires
j'adore ce genre de dessert.. belle réussite !
bonne idée d'associer pannan cotta et yaourt
Yum!
It looks delicious, mouth watering :) I'll try it for sure, as the recipe is sooo easy.
ça devait être délicieux !!!
Comme toujours, ça a l'air délicieux :)
Je ne sais pas si tu as vu, mais mon blog PL a été fermé à cause d'un virus :( et je ne sais pas si et quand je pourrais le récupérer, je dois attendre... :(
En plus, il y a une semaine je me suis cassé un orteil qui me cause quelques problèmes :( Je ne cuisine donc vraiment rien actuellement :/
Et vu que je dois rester couchée, je passe très peu de temps devant l'ordi, sur tous les blogs que je visitais habituellement.
Ne m'en veux donc pas, si je ne suis plus là aussi souvent qu'avant :*
Bisous et bon dimanche!
J'adore la panna cotta.
Je sais maintenant de quelles manières je vais apprêter mes restants de rhubarbe:))
Merci, de ta visite et mes salutations à toi!
J'adore la panna cotta.
Je sais maintenant de quelles manières je vais apprêter mes restants de rhubarbe:))
Merci, de ta visite et mes salutations à toi!
les grands esprits se rencontrent Anna ! lol ! j'avais des jaunes à passer, c'est pour cela que j'ai fait des crèmes prises, sinon ma première idée était de faire comme toi !
suis dans ma période rhubarbe, tu verras, j'ai encore plein de recettes avec :)
Miam!
Ça a l'air fameux!
J'adore... la texture semble parfaite!!!!
Bonne idée le yaourt pour alléger la panna cotta et lui apporté une saveur "fermentée"...
J'aimerais c'est sûr!!!en plus, cette version plus légère est la bienvenue!!Bises :)
j'aime beaucoup les panna cotta, la tienne doit être très bonne...à faire !
bisous
juste à ouvrir la bouche pour y déguster ce dessert !
vraiment très jolie la photo
elle a l'air délicieus ! bizz
Un vrai joli et frais dessert pour ce début d'été !
Bises
Hélène
Quelle belle réussite, ju'adore!
Un dessert fabuleux et si frais! quel délice!
Bises,
Rosa
qu'est ce que ca a lair bon!!!
Un dessert des plus rafraîchissant et combien gourmand:) Merci beaucoup à toi pour cette fabuleuse recette que ma petite Famille a pris bien Plaisir à déguster:) xxx
..menoum de menoum!!..que ce doit être délicieux!!!!..tes photos sont vraiment trop alléchantes..
~nancy
j'aime bien cette version plus légère que " tout crème " et c'est vraiment un dessert si joli à présenter !
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=154145&pid=13833636
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :





























blogs culinaires