750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
15 janvier 2009

Pyzy ziemniaczane...ou boulette de pomme terre polonaise

Une vieille recette polonaise que nos grands mères préparaient avec amour.Cette recette , est tirée, encore une fois du livre de Marek Lebkowski ,Doskonala kuchnia Polska.

DSC00902

Ingrédients: 1 kg de pomme de terre , 1 oeuf, 2 cuil a soupe de fécule de pomme de terre (ou de mais), 100 g de farine blanche ou un peu plus, sel et poivre. Pour servir servir oignons frits et lardons ou bacon.

DSC00893DSC00896

Laver la moitié des pommes de terre et les faire cuire avec la pelure dans de l'eau salée pour 20-30 minutes.Éplucher l'autre moitié des pomme de terre et les râper (sur une râpe fine à petite trous).Enlever l'excédent d'eau quand vous aurez râpé les pommes de terre, ne garder que la chair.

Éplucher les pommes de terres qui ont cuit en chemise, et ensuite les écrasser ou piler.Ajouter l'oeuf, et les pommes de terre râpées crus, la fécule de pomme de terre, saler et poivrer.

Sur une surface enfariné,former des petits boudins et ensuite des petites boules.Ajouter d'avantage de farine si la pâte est trop collante.Faire bouillir dans une grande marmite rempli d'eau salée.Laisser cuire jusqu'à ce que les boulettes remontent à la surface, une fois en surface compter un bon 3 minutes additionnels.

DSC00911

On les sert avec des oignons et lardons mais aussi en accompagnement d'un plat de viande en sauce.

Il existe aussi une variété de pyzy z miesem farci de viande.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
mon Anna à moi nous faisait du pain perdu!!!!!<br /> MUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!
Répondre
C
J'adore tes recettes polonaises. merci de les partager !
Répondre
P
bonjour <br /> je suis super heureuse d'être tomber par hasard sur ton blog :)<br /> je voulais savoir es-tu polonaise d'origine? <br /> moi je suis française mais depuis 1 mois je vis en pologne à Wroclaw, (mon homme à été muté) <br /> sinon tes recettes sont parfaite moi qui cherche tous le temps.... se que c'est, comment on le cuisine, comment ça s'appel lol enfin bref je suis pas là pour raconter ma vie non plus :) <br /> bonne continuation ;)<br /> poocellina.
Répondre
G
Bonjour Anna , <br /> <br /> merci pour ta visite chez moi l'autre jour et surtout je voulais te dire combien cette rectte ressemble à nos Kroppskakor suedois ( boulettes de Pommmes de terre farci de viande ou de porc servi avec une sauce brune et de la confiture d'airelles (j'ai la recette si tu tapes Kroppskakor Garance sur google tu trouveras le lien , desolé ), c'est incroyable ..<br /> <br /> @ bientot <br /> Garance
Répondre
V
Super! Je pensais à cette recette mais je n'ai jamais fait chez moi... à faire absolument!
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 431
Publicité