750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
29 mai 2008

Farfalle aux asperges et aux crevettes

Une recette vraiment simple et délicieuse qui se prépare en un tourne main.

000_6906

Ingrédients: 450g de pâtes (farfalle) , 450g d'asperges, 3 c.a.s de beurre, 2 échalotes françaises émincées,450 g de crevettes nettoyées et déveinées, 3 c.a.s de brandy, 2 c.a.s de marjolaine hachée, sel et poivre au goût, 250 ml de crème 35% (moi j'utilise la 15%).

Peler les tiges des asperges et les coupers en courts tronçons et les cuires de 5 à 7 minutes.Réserver

Faire bouillir les pâtes dans un grand volume d'eau salée.

Pendant ce temps faire suer dans le beurre les échalottes ensuite ajouter les crevettes et apserges laisser cuire 2-3 minutes.

Verser le brandy et le faire flamber dans la poêle.Ajouter marjolaine et les assaisonnements et terminer avec la crème.
Poursuivre la cuisson 5 minutes et ensuite ajouter les pâtes et bien mélanger.Accompagner d'un peu de parmesan râpé.

Source :Stefano Faita

En prime des photos de ma ballade en vélo au bords du canal Lachine à Montréal

000_6884

Une jolie vue!

000_6871

...

000_6886

Le marché Atwater

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Elles sont bonnes ces pâtes. Je fais cette recette souvent depuis qu'on m'a offert le livre de Stephano!
Répondre
A
le marché atwater est un de mes lieux préférés à Montréal... Il me tarde d'y revenir...<br /> bises de Paris...
Répondre
M
C'est fou comme on peut faire différent avec la même recette. Évidemment, j'ai dû adapter la mienne sans gluten et sans lactose. Ton plat est bien tentant.
Répondre
A
qu'est-ce qu'il est joli ce plat!
Répondre
V
J'aime les crevettes et mon mari aussi ainsi que l'un de mes trois garçons, et j'aimerai bien tester ta recette!
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 414
Publicité