750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
23 octobre 2007

RYBA PO GRECKU...ou poisson à la grecque mais en réalité ceci est une recette polonaise...

Ce plat de poisson est une recette très appréciée en Pologne. Je ne connais pas l'origine de cette recette (à savoir s'il y'a vraiment une véritable origine grecque) mais elle est très apprécié dans les familles polonaises.

J'ai trouvé cette recette sur un site polonais

Ingrédients: 500 g de poisson à chair blanche (morue pour moi), 2 carottes râpées et 2 panais râpés, 1 oignon coupé en cubes,1/2 branche de céleri coupé en cubes,sel, poivre, feuille de laurier, un peu de sucre, 6-8 cuillère de pâte de tomates, le jus d'un demi-citron, persil frais, piment de la Jamaique et un peu de farine pour le poisson.

Faire revenir dans de l'huile (d'olive) un oignon et quand il est translucide ajouter les carottes et le panais et le céleri et le persil .Mouiller avec un peu d'eau et ajouter la pâte de tomate.Saler, poivrer et mettre les épices (piment de la jamaique et feuille de laurier) on ajoute aussi une pincée de sucre.

Faire cuire pendant 30 minutes.

Ensuite dans une poêle bien chaude on fait revenir le poisson dans de l'huile.On sale et poivre au goût.On peut enfariner légèrement le poisson avant de le faire cuire.On le dépose dans un plat allant au four et on verse la préparation de légume par dessus et on dépose au four pour une vingtaine de minute.

Au moment de servir , au arrose de jus de citron frais....

000_5688

On peut le manger aussi froid le lendemain et il n'en sera que meilleur.

000_5695

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je suis à la recherche d'Anna Ryba, et voilà que je tombe sur sa recette !!! Je sents ce plat d'ici, qu'es-ce-qu'il bon (it's very, very nice! Délicious! I know that, magic Hand from Anya..)<br /> Congratulation Anya !!!<br /> Whit the Best wishes Kader
Répondre
C
Bonjour Awoz ! Jolie recette qui renouvelle la préparation du poisson; je vais l'essayer !
Répondre
A
Miam, ça a l'air délicieux... Et si en plus c'est encore meilleur froid ! (j'adore manger du poisson froid au grand dam de mon chéri qui me regarde faire avec des yeux écarquillés...)
Répondre
C
Je sais que je ne vais pas tarder à essayer tellement cela à l air bon!
Répondre
L
je ne connais pas mais ça a l'air très bon!
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 773
Publicité