750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
9 novembre 2006

J'ai réussi mes bagels...Un petit bagel pour le petit déjeuner???

chaJ'ai réussi mes bagels....mais OUFFFFFFF quel boulot!!!!!!

Ils sont bien beau et bon...presque comme les vrai bagel mais moi je n'ai pas de four à bois....

Ingrédients: 450 g de farine, 1 sachet de levure boulangère de 8 g, 2 cuillère à soupe de sucre, 1 oeuf et 1 oeuf battu ,50ml d'huile,225 ml d'eau chaude,1 cuillère à thé de sel,graines de pavots et de sésame pour parsemer.

Dilluer la levure dans un peu d'eau chaude et la moitié du sucre. Mélanger le reste du sucre, l'eau et l'huile.Tamiser la farine et ajouter le sel et l'oeuf.Verser le mélange d'eau et de levure dans la farine.Pétrir la pâte 10 min et ensuite placer dans un bol huilé ,couvrir et laisser lever 1:30 H.

Ensuite diviser la pâte en partieségales et former des bagels.Laisser encore lever sur une plaque enfarinée.Une fois qu'ils ont doublé de volume , pocher les bagel dans l'eau bouillante 1 minute chacun. Les égoutter et ensuite badigeonner avec l'oeuf battu et parsemer de graines pavots /sésames.

Mettre au four à 200 celsius envrion 15-20 minutes,jusqu'à ce qu'ils soit dorées et cuits

000_3830

000_3844

J'ai oublié de mentionner la source : La cuisine Juive par Elizabeth Wolf-Cohen

Publicité
Publicité
Commentaires
G
superbes,je garde la recette précieusement.J'en ai gouté à Montréal qui étaient extra bons et je cherchais la recette
Répondre
K
tes bagels sont magnifiques........... je ne tarderais pas a les essayer!<br /> bisous
Répondre
M
ils sont superbes!!
Répondre
N
tiens tiens au vue de la jolie photo je crois que je vais essayer ta recette car elle me donne trop envie !!!
Répondre
M
ils sont superbes tes bagels!! bises ma chère awoz!!micky
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 450
Publicité