750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
11 janvier 2009

Pain à la levure et levain au seigle.

Ma première expéreince avec le levain maison fait à partir de farine de seigle.Ce pain je l'ai trouvé sur le forum polonais cin cin, il est composé de farine blanche et de levain au seigle et d'un peu de levure boulangère.

DSC00965

Pour moi le pain frais, il se déguste avec du bon beurre et parfois beurre et confiture...

DSC00980_1__1DSC00981

Je trouve que ma pâte n'est pas aussi alvéolée que j'aurais souhaité...mais il était quand même fort bon, ce pain.

Pour le levain maison: J'ai suivi cette méthode:cuisine facile

La recette:1 tasse de levain au seigle
2/3 tasse de lait
1/4 ou plus d'eau
2 c.s de beurre
1 c.s de sucre
1 c.c de mer
3 -1/4 tasse de farine blanche (ou non blanchi bio)
1 c.c de levure

Procédure: Mélanger dans un grande jatte: la farine, le sucre, le levain, le sel, le lait chaud, la levure et l'eau.Bien pétrir un bon 10 minutes à la main et faire lever dans un endroit tiède couvert d'un linge propre humide.

Pétrir une 2e fois et ensuite former une belle miche et laisser lever à nouveau.

Ensuite enfourner dans un four chaud à 220c ( on doit vaporiser le four d'un peu d'eau) pour 10 minutes et baisser ensuite à 190 c pour 20 minutes.

Une fois qu'il est bien doré le sortir du four et laisser refroidir sur une grille

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ton pain a l'air délicieux!
Répondre
E
Je fais parfois un pain qui ressemble au tien. J'adore la douceur de la farine de seigle.
Répondre
S
bien réussie
Répondre
I
C'est ma passion du moment , faire du pain au levain ! ( méthode Kayser ) <br /> une invitation pour toi si tu aimes jouer <br /> http://cuisinetcouleurs.canalblog.com/archives/2009/01/14/12084751.html
Répondre
M
Il est magnifique ce pain, tu deviens une vraie pro!
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 249
Publicité