750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
17 février 2008

D'inspiration tartiflette...

Je n'avais jamais mangé de tartiflette et quand j'ai vue celle de Nathalie du blog Alpha-Omega culinaire je me suis dit que je devais l'essayer.Comme moi non plus, je  n'avais pas de roblochon c'est pourquoi  j'ai pris du fromage Oka à raclette.

Ingrédients:   Des pommes de terre (environ+/- 1 kg) , 100 g de lardons , 1 oignon + (du blanc de poireau pour moi), +/-150 ml de crème à cuisson 15% , 4 grosses tranches d'Oka.Sel et poivre au goût.

Peler les pommes de terre et les faire cuire dans l'eau salée pendant 20 minutes.Pendent ce temps, faire revenir les lardons et faire suer les oignons et le blanc de poireau.

Une fois que les pommes de terre sont cuites, les couper en tranches et les déposer dans un plat à gratin beurré.Alterner avec les lardons et le mélange oignon et poireau et la crème.Garnir de tranches de fromage et déposer au four à 200 pour environ 1/2 heure (ou jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu).

000_6596

Verdict: C'est bien cochon et bien bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore tous les plats à base de fromage et rien que de regarder ta tartiflette elle me donne très envie.
Répondre
K
Wow !! C'est tellement bon de la tartiflette... Miam, chanceuse :)
Répondre
C
Pour les repas du soir, à cette saison, c'est une recette parfaite!
Répondre
C
Un plat bien de chez moi !!<br /> c est quoi l oka ??<br /> bises
Répondre
N
Merci,merci,merci tu peux pas savoir ce que tu me fais plaisir,car tu es la première à mentionner mon nom en tant "qu'inspiratrice" de recette,je suis tellement contente!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 414
Publicité