750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
18 février 2008

À la découverte d'un autre classique: le quatre-quart ou le pound cake!

Tout le monde connait le quatre-quart ou le pound cake ( la version anglaise de ce classique).J'ai n'ai jamais eu l'occasion de le réaliser moi-même jusqu'à aujourd'hui. Et bien, c'est chose faite maintenant!

Ingrédients:  3 oeufs , le même poids de beurre (180g ) , de farine (180g) et de sucre(180 g) , un peu de vanille comme parfum et un peu de zeste de citron, 1 cuillère à thé de levure chimique.

J'ai vue qu'il y'avait deux écoles pour ce gâteau ; une ou l'on monte les oeufs en niege et l'autre pas.Par paresse, j'ai opté pour la deuxième.

Battre au mélangeur le beurre (température de la pièce) pour qu'il dévient cérmeux , ajouter le sucre.Une fois que le mélange est homogène  et léger ajouter un à un les oeufs.

Ensuite, ajouter la farine (à laquelle on a jouté la levure) en 2 ou 3 fois et l'essence de vanille et le zeste de citron.

On dépose dans un moule rectangulaire (moule à pain) bien beurré et on mets au four à 177 degré pour 50-60 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au milieu resorte propre .

000_6476

Verdit: un bon gâteau au bon goût de beurre mais attention aux calories!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oulalaaa il a l'air très moeeulleux, j'en voudrais bien pour le ptit déj' :)
Répondre
A
Trés beau ton gateau
Répondre
M
un classique ma chère et au diable les calories!
Répondre
J
Moi non plus je n'ai pas encore tenté ce classique! Je le trouve un peu simple. Si j'y ajoutais des fruits, tiens? <br /> <br /> Une petite demande pour toi... Je fais ces temps-ci des thématiques du monde sur mon blogue. Et bien sûr, je veux faire une thématique polonaise! Il y a tant de choix (chez toi et sur Internet) que je ne sais plus où donner de la tête. Y-a-t'il une entrée, un plat principal et un dessert dont tu dirais qu'ils sont particulièrement typiques de la Pologne et qui se marient tous les trois très bien ensemble?<br /> <br /> Je pensais à ton gâteau au fromage - Sernik, mais pour le reste, je suis confuse...<br /> <br /> Merci à l'avance!
Répondre
C
Je n'en ai pas fait depuis de si nombreuses années que j'ai l'impression d'en avoir oublié le parfum! ;-)
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 235
Publicité