750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Anna
28 décembre 2006

Le piernik ou pain d'épices polonais......

J'ai essayé 2 recettes différentes de pain d'épices (piernik en polonais) cette année...je vous donne les 2

Une que j'ai trouvé sur le net :ici (elle est excellente)

Une autre sur l'emballage du mélange d'épices que j'ai acheté au magasin polonais

Ingrédients: 500 g de farine, 1 cuillère à thé de poudre à pâte, 3 cuillère à thé de mélange d'épices( coriandre,canelle,muscade,poivre de la jamaique,clou de girofle,gingembre),2 cuillère de cacao,100 g de beurre,5 oeufs,200 g de sucre, 250 g de miel,50 g de noix hachée .

Battre le beurre en crème avec le sucre et ajouter les jaunes d'oeufs, ajouter le miel et bien mélanger.Tamiser la farine , ajouter les épices, la poudre à pâtes , le cacao et reserver.Faire un caramel avec cuillère à table de sucre et un peu d'eau.

Une fois le caramel refroidi l'ajouter au mélanger de beurre et oeufs .Ajouter doucement la farine ....et les noix

Monter les blancs d'oeuf en neige avec 50 g de sucre et ajouter au mélange

J'ai aussi ajouter un peu de rhum ....

Mettre dans un moule beurré (la recette m'a donné un gros et un petit pain) et cuire 1 heure(ou un peu plus comme moi) au four à feu doux.

J'ai ensuite gardé le piernik dans un endroit frais et sombre enveloppé de papier d'aluminium.J'ai habillé le piernik quelque jours avant noel.

Pour l'habillage: confiture de questches , chocolat noir, rhum, amandes

On doit couper le piernik en deux et étaler la confiture sur les deux faces.On nappe de chocolat fondu (c'est là qu'on ajoute le rhum) et on décore d'amandes.

2

Le voilà

5

Un autre...

000_4359

Un morceau juste pour vous........

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vraiment une grande tentation ce gâteau...
Répondre
F
Pour cette belle recette. À faire avant de commencer la diète de 2007 ! et j'espère bien que tu vas donner la recette de makowiec. Si je ne me trompe pas... il y a du pavot, et j'adore.<br /> <br /> Te souhaite une belle fin d'année et un bon début 2007. Santé - Bonheur à profusion.
Répondre
V
Il est irresistible ce pain, et ca change. Tu me fais plaisir avec cette recette. Tres bon reveillon.
Répondre
I
J'en veux!!!
Répondre
C
Je me joins aux autres pour dire que ta recette est très réussie, il n'y a rien a dire si ce n'est un grand bravo !!!! Et avant vers 2007 !!!<br /> <br /> Amitiés<br /> Claude
Répondre
La cuisine d'Anna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La cuisine d'Anna
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 229 835
Publicité